Bonjour à tous et merci pour la vive discussion. Je viens de remarquer qu'une page du calcul manque.
Voyons si j'ai encore toutes les questions en tête.
Étage supérieur :
Nous n'avons pas encore d'enfants, mais deux sont prévus. Le deuxième dressing (plus petit) ne sera probablement pas réalisé. Nous réfléchissons encore à ce que nous ferons de cette pièce. À mon avis, la chambre parentale est un peu trop surdimensionnée.
Rez-de-chaussée :
La chambre est au début destinée à servir de bureau et de chambre d'amis et devrait plus tard (quand nous ne pourrons plus monter les escaliers) être utilisée comme chambre senior. Selon l'architecte, la salle de bains est assez grande pour être aménagée sans obstacles. Je trouve que le vestiaire est presque trop grand, ma moitié le trouve trop petit. Il n'a pas encore dessiné la sortie de cheminée. Nous voulions encore réfléchir à savoir si une sortie en acier inoxydable sur la façade pourrait nous convenir.
Sous-sol : La salle de bains ici est optionnelle. Au sous-sol, il y aura, en plus de la salle technique, une réserve/pièce de rangement et une buanderie. La buanderie et la technique seront cependant réunies en un seul espace.
Ma question est la suivante : dans quelle mesure les calculs sont-ils plausibles, mais cela a également été répondu. Sur le point chauffage, j'ai apparemment oublié les sanitaires et le double échafaudage est une erreur.