Planification de la maison de rêve après un calcul choquant

• Erstellt am 30.09.2014 22:06:23

milkie

02.10.2014 13:03:42
Pour le relevé, personne ne passe plus chez nous, mais pour changer les compteurs, ça arrive quand même de temps en temps.
Néanmoins, nous avons séparé la technique uniquement visuellement/spatialement sans porte du local technique. Ça ne me dérange pas s'il y a du linge qui pend ou qui traîne. En général, le linge est trié dans des paniers et le technicien ne fouille pas dedans ;)
Si c'est possible, tant mieux, sinon tant pis.
Cependant, je ne voudrais plus descendre au sous-sol pour laver le linge. Avec votre espace, c'est vraiment approprié au étage !
Chez nous, ce sera au rez-de-chaussée, car nous étendons souvent le linge dehors au printemps, en été et en fin d'été, et nous utilisons le sèche-linge uniquement pour les grosses pièces.

Panama17

02.10.2014 13:50:09
Même si ce n’est pas tout à fait le bon endroit... cela convient quand même d’une certaine manière. Je réfléchis en ce moment à la buanderie. Nous voulons construire avec une cave, mais la buanderie avec la machine à laver et le sèche-linge n’y sera en aucun cas. Maintenant, je me demande ce qui est mieux. RDC ou étage ? Évidemment, à l’étage il y a la plupart des vêtements à laver et on économise probablement beaucoup de trajets dans l’escalier. D’un autre côté, si j’ai la buanderie au rez-de-chaussée, les affaires sales et boueuses des enfants peuvent être retirées directement là, les sacs de sport peuvent être laissés/déballés directement au rez-de-chaussée et laver les vêtements et justement, si je veux faire sécher le linge à l’extérieur, le RDC serait sans doute mieux que l’étage.
Qu’est-ce qui plaide encore pour/contre la buanderie au RDC ou à l’étage ?

Manu1976

02.10.2014 14:32:22
: il y a des avantages et des inconvénients aux deux. Nous avons notre machine à laver et notre sèche-linge dans une pièce séparée au rez-de-chaussée avec une porte donnant sur une terrasse d’utilité pour étendre le linge, etc. Pour que ce soit plus facile, je vais aussi avoir une trappe à linge :-D

milkie

02.10.2014 14:38:43
Pour les raisons que tu as mentionnées, nous avons la buanderie au rez-de-chaussée avec un accès direct à l'extérieur et une gaine à linge depuis les 2 étages au-dessus.
Nous avons quotidiennement des vêtements de sport ou sales qui ne doivent pas traverser toute la maison et, comme dit, nous faisons souvent sécher beaucoup de linge dehors.
Les sacs de natation et de sport restent chez nous dans la buanderie, attendent le linge propre et sont repris de là à la prochaine fois. (Actuellement encore au sous-sol et donc encombrants)
En fait, nous voulions encore une douche dans la buanderie, mais elle a dû être supprimée par manque de place. Mais ça va probablement quand même.

Doc.Schnaggls

02.10.2014 14:39:39
Bon, mais le fait de placer la machine à laver et le sèche-linge dans la cave a aussi ses avantages...

D'une part, je n'entends rien des appareils en fonctionnement et, d'autre part, par exemple, je n'ai pas l'augmentation de l'humidité ni de la température dans les étages d'habitation.

Nous avons maintenant un sèche-linge à pompe à chaleur – il ne rejette certes plus autant de chaleur et d'humidité dans la pièce que notre précédent sèche-linge à condensation, mais nous sommes quand même contents que les deux appareils soient dans la cave à partir de janvier.

Mis à part cela, en hiver ou par temps de pluie, je peux aussi facilement étendre mon linge dans la cave, ce qui serait assez inutile en plein air.

Avec ce sujet, c'est comme pour beaucoup d'autres – le goût personnel décide...

ypg

02.10.2014 16:31:09
Le fait que quelqu'un qui doit venir chez toi pour des raisons professionnelles s'intéresse à ton linge est assez tiré par les cheveux. Il ne va pas non plus le frotter, s'en délecter ou le salir à nouveau. Son intérêt est de relever le compteur, réparer l'appareil, le entretenir, puis de se dépêcher pour le prochain rendez-vous. Que fais-tu de ton linge qui sèche dehors ? Personnellement, je ne suis pas fan de ces séchoirs à linge en forme d'étoile parce qu'ils défigurent simplement le jardin et dans les quartiers neufs, le linge est vraiment exposé, pourtant tu devrais mettre une clôture opaque autour de ton linge, non ? ;) Nous avons d'ailleurs en bas une pièce avec la technique et un joli coin cuisine pour toutes les bricoles auxquelles la cuisine est trop précieuse, ainsi que des outils. Il y a aussi de la place pour la bière, pour cela nous avons notre buanderie à l’étage avec lave-linge et sèche-linge. Et quand le technicien vient, il peut aussi passer par la maison - nous n'avons pas tant de secrets que ça. Il a même une place assise à la table à manger et du café :D