Planification d'une maison individuelle avec atelier de vélos

• Erstellt am 26.08.2024 11:00:44

ypg

28.08.2024 17:01:44

???
Encore une fois, car tu as probablement manqué quelque chose.

Pourquoi rends-tu la TE ainsi que le planificateur malheureux ?
Prends 400000 et déduis les suspects : la cuisine, un carport simple, les pavés, donc les aménagements extérieurs, les frais annexes de construction, les frais de raccordement.
Ce qui n’est pas clair, c’est si les frais d’achat annexes ou une démolition, éventuellement d’arbres, doivent encore être payés ou pris en compte.
Au moins, il faut encore mettre quelques plantes à l’arrière. Partons du principe que le terrain est nu.

De mémoire, le terrain se trouve dans le Brandebourg bon marché. Tant mieux.
Je me contenterais de renvoyer aux constructeurs de maisons connus ou de prendre un plan de maison type tout fait et de le modifier. Cela fonctionne évidemment mieux avec un constructeur régional qui tient compte du budget.
Avec un stylo très fin, il reste 330000€ pour la maison.

Est-ce que Scanhaus ne vient pas du Brandebourg ? Mais eux aussi facturent chaque modification, et pas à bas prix. La dalle vient aussi en plus.
Si l’on considère les autres constructeurs nationaux comme Town & Country ou Heinz von Heiden, on est aussi avec une maison type à 120 - 130 m², donc pas de dimensions « je veux ce que je veux » avec 85 m² de surface au RDC.
Je trouve néanmoins les souhaits de la TE tout à fait réalisables, il faut aussi mentionner que ce sont des souhaits modestes (malgré des toilettes invités), mais pas avec une entreprise qui sort un 2 étages du tiroir sans calculer ce qui doit encore être payé en plus du budget. Et pas non plus quand on planifie ici une villa urbaine de 170 m², comme tu le fais actuellement. Je ne trouve pas ça constructif.

hanghaus2023

28.08.2024 17:07:03
je montre simplement comment on peut placer la maison. Le plan utilisé n’était qu’un espace réservé. Pour moi, il n’a pas été entendu que le TE souhaite continuer à planifier avec 10*8m.

ypg

28.08.2024 18:12:03

Je sais. Mais si je dis qu’on ne devrait pas être aussi avare à l’avant et que tu commences avec des restrictions à partir de 20 mètres, en plus en bricolant en haut du plan avec les places de parking, au point qu’on se demande comment quelqu’un pourrait jamais se garer là sans avoir plus tard des portes cabossées ou même être soulevé, alors il faut bien mettre les points sur les i et remettre le chemin dans la bonne direction.
Pour l’instant il y a un très gros point d’interrogation au niveau de la maison, donc il vaudrait mieux laisser pour l’instant la cour/vorhof en friche.
Je dirais : quand on sait à peu près où le projet de maison mène, alors on peut continuer à bricoler.

hanghaus2023

29.08.2024 09:53:50
Je l'ai regardé de plus près. Ma situation de stationnement est due à l'allée étroite de 3 m. Avec une maison de 10 * 8 m et une allée plus large, ce serait sûrement plus facile. Je l'ai représenté avec des voitures de 2 * 4,5 m, mais cela devrait aussi fonctionner avec 5 m.

je me suis permis de copier et retourner un de tes plans. Une adaptation à 10 * 8 ne devrait pas poser de problème pour toi.

hanghaus2023

29.08.2024 10:01:57
Voici la variante avec une large allée.

ypg

29.08.2024 10:44:21

Oui, j'ai dû sourire. Le projet me semblait un peu familier.

Ce n'est qu'une valeur indicative, comme pourrait être la surface au sol d'une maison financièrement réalisable.
Tant que la TE ne s'intéresse pas aux maisons types ou à une entreprise de construction et ne revient pas, je pense qu'on ne peut plus rien faire.
La réponse à la question a été ciblée. Tout le reste dépend maintenant d'une maison planifiable.
Personnellement, je ne vois pas de problème avec une voie d'accès de 3 mètres, d'autant plus que l'on peut un peu s'étendre sur son terrain. En tout cas, je ne disposerais pas mes places de stationnement en parallèle, mais on peut simplement les aménager facilement sur une surface unique. Sur une surface gravillonnée devant un terrain, beaucoup de choses sont possibles.