ypg
28.08.2024 17:01:44
C’est facile à faire. J’ai dessiné la maison 11,5m*8,8m.
???
Encore une fois, car tu as probablement manqué quelque chose.
Limite de prix personnelle pour la maison, y compris l’équipement : environ 400k pour tout sauf le terrain
Pourquoi rends-tu la TE ainsi que le planificateur malheureux ?
Prends 400000 et déduis les suspects : la cuisine, un carport simple, les pavés, donc les aménagements extérieurs, les frais annexes de construction, les frais de raccordement.
Ce qui n’est pas clair, c’est si les frais d’achat annexes ou une démolition, éventuellement d’arbres, doivent encore être payés ou pris en compte.
Au moins, il faut encore mettre quelques plantes à l’arrière. Partons du principe que le terrain est nu.
De mémoire, le terrain se trouve dans le Brandebourg bon marché. Tant mieux.
Je me contenterais de renvoyer aux constructeurs de maisons connus ou de prendre un plan de maison type tout fait et de le modifier. Cela fonctionne évidemment mieux avec un constructeur régional qui tient compte du budget.
Avec un stylo très fin, il reste 330000€ pour la maison.
Est-ce que Scanhaus ne vient pas du Brandebourg ? Mais eux aussi facturent chaque modification, et pas à bas prix. La dalle vient aussi en plus.
Si l’on considère les autres constructeurs nationaux comme Town & Country ou Heinz von Heiden, on est aussi avec une maison type à 120 - 130 m², donc pas de dimensions « je veux ce que je veux » avec 85 m² de surface au RDC.
Je trouve néanmoins les souhaits de la TE tout à fait réalisables, il faut aussi mentionner que ce sont des souhaits modestes (malgré des toilettes invités), mais pas avec une entreprise qui sort un 2 étages du tiroir sans calculer ce qui doit encore être payé en plus du budget. Et pas non plus quand on planifie ici une villa urbaine de 170 m², comme tu le fais actuellement. Je ne trouve pas ça constructif.