Planification d'une maison individuelle avec atelier de vélos

• Erstellt am 26.08.2024 11:00:44

HäuschenAmFeld

30.08.2024 09:27:21

C'est ce qui est pour nous si difficile : à quel niveau s'attendre aux frais annexes de construction ? Aux coûts de raccordement ? Quel est le minimum que nous devons prévoir pour les aménagements extérieurs ? (C'est-à-dire ce que nous devons éventuellement faire tout de suite, ce qui ne peut pas attendre.)
Nous avons aussi entendu des affirmations très différentes à propos de la taxe sur la mutation immobilière pour la construction.

Brandenburg oui, mais la ceinture de Berlin. Dans quelle mesure cela fait-il encore une grande différence, si par exemple beaucoup d'entreprises ne travaillent pas forcément avec des artisans locaux, je ne sais pas bien.
Nous avons jusqu'à présent parlé à deux entreprises, dont l'une est une entreprise locale recommandée par des connaissances. Là, la maison était bien trop chère à mon goût (et aussi un peu trop grande), du moins dans la forme qui nous a été montrée, avec un local technique & atelier vélo directement dans le garage prévu, qui peut aussi servir d'entrée secondaire. Ce serait certainement finançable, mais mon cerveau a crié stop très fort. Il construirait néanmoins toute maison, aussi toute disposition, comme nous le souhaitons.
Nous attendons encore les documents du deuxième rendez-vous. Le prix était un peu plus bas, mais j'avais l'impression que le conseiller tournait autour du pot - bien sûr, les coûts que nous avons leur importent finalement peu, ils embellissent sûrement un peu les calculs. Un rendez-vous reste à venir, Town & Country ; chez Heinz von Heiden je demande aussi, ils ont aussi une maison témoin ici près de chez moi. Mais si on ne peut pas beaucoup (ou cher) modifier là-bas, on finit peut-être avec les coûts au même niveau que chez d'autres entreprises ?
Scanhaus Marlow vient selon le site de MV, je ne le connaissais pas du tout.

Le problème, c’est que les entrées sont planifiées et réalisées avec le trottoir, pas par nous. Nous ne pouvons malheureusement pas influencer beaucoup cela (je pense ?) sauf éventuellement agrandir notre portail pour pouvoir aussi passer facilement de biais.

Concernant la haie que plusieurs ont mentionnée : je crois que ce n’est même pas autorisé. Le plan d’urbanisme parle d’une clôture ouverte avec un maximum de 1,20 m vers l’avant. Mais il y aura sûrement une forme de végétalisation, oui. Ce n’est pas obligé d’être une haie.

ypg

30.08.2024 10:29:21

C’est justement pour cela que je garderais un peu de distance à l’avant. On ne veut pas coller au trottoir et se sentir bien devant la maison.

Ça dépend du terrain, des terrassements, de la façon dont est gérée l’évacuation des eaux pluviales, s’il faut une rigole, tu as tout le forum à ta disposition. On compte 30 000 € pour un budget bas, 80 000 € pour un budget élevé (le terrain alpin est encore plus cher).
Ce qu’on ne dépense pas, on l’investit dans les aménagements extérieurs.

Ça dépend du département, on peut se renseigner.

Au minimum une protection contre les éclaboussures pour la maison. Un perron d’entrée, une terrasse. C’est mon avis.
Beaucoup de choses peuvent aussi être faites par soi-même, c’est à vous de voir.