HäuschenAmFeld
30.08.2024 09:27:21
???
Encore une fois, parce que tu as probablement un peu survolé.
Qu'est-ce qui rend malheureux à la fois la TE et le planificateur ?
Prends 400000 et soustrais les suspects : cuisine, carport simple, pavage, donc aménagements extérieurs, frais annexes de construction, coûts de raccordement.
Ce qui n'est pas connu, c'est si les frais annexes d'achat ou une démolition, éventuellement d'arbres doivent encore être payés ou doivent encore être pris en compte.
Au moins, il faut encore planter quelques végétaux à l'arrière. Supposons que le terrain soit nu.
C'est ce qui est pour nous si difficile : à quel niveau s'attendre aux frais annexes de construction ? Aux coûts de raccordement ? Quel est le minimum que nous devons prévoir pour les aménagements extérieurs ? (C'est-à-dire ce que nous devons éventuellement faire tout de suite, ce qui ne peut pas attendre.)
Nous avons aussi entendu des affirmations très différentes à propos de la taxe sur la mutation immobilière pour la construction.
D'après ce dont je me souviens, le terrain est situé dans le Brandenburg, plutôt abordable. Heureusement.
Je me contenterais de faire référence aux constructeurs de maisons bien connus ou de prendre un plan de maison type terminé et de le modifier. C'est bien sûr plus facile avec un constructeur régional qui tient compte du budget.
Avec un crayon très affûté, il reste 330000 € pour la maison.
Scanhaus Marlow ne vient-il pas de Brandenburg ? Mais eux aussi facturent chaque modification, et ce n’est pas à bon marché. La dalle de béton s'ajoute également.
Si l'on prend les autres entreprises supra-régionales comme Town & Country ou Heinz von Heiden, on a avec une maison type aussi 120 - 130 m², donc pas des dimensions « je-veux-ce-que-je-veux » avec 85 m² de surface au rez-de-chaussée.
Brandenburg oui, mais la ceinture de Berlin. Dans quelle mesure cela fait-il encore une grande différence, si par exemple beaucoup d'entreprises ne travaillent pas forcément avec des artisans locaux, je ne sais pas bien.
Nous avons jusqu'à présent parlé à deux entreprises, dont l'une est une entreprise locale recommandée par des connaissances. Là, la maison était bien trop chère à mon goût (et aussi un peu trop grande), du moins dans la forme qui nous a été montrée, avec un local technique & atelier vélo directement dans le garage prévu, qui peut aussi servir d'entrée secondaire. Ce serait certainement finançable, mais mon cerveau a crié stop très fort. Il construirait néanmoins toute maison, aussi toute disposition, comme nous le souhaitons.
Nous attendons encore les documents du deuxième rendez-vous. Le prix était un peu plus bas, mais j'avais l'impression que le conseiller tournait autour du pot - bien sûr, les coûts que nous avons leur importent finalement peu, ils embellissent sûrement un peu les calculs. Un rendez-vous reste à venir, Town & Country ; chez Heinz von Heiden je demande aussi, ils ont aussi une maison témoin ici près de chez moi. Mais si on ne peut pas beaucoup (ou cher) modifier là-bas, on finit peut-être avec les coûts au même niveau que chez d'autres entreprises ?
Scanhaus Marlow vient selon le site de MV, je ne le connaissais pas du tout.
J’ai regardé ça de plus près. Ma situation de stationnement est due à l’entrée étroite de 3 m. Avec une maison de 10 * 8 m et une entrée plus large, cela devrait être plus facile. Je l’ai représenté avec des voitures de 2*4,5 m, ça devrait aussi fonctionner avec 5 m.
Le problème, c’est que les entrées sont planifiées et réalisées avec le trottoir, pas par nous. Nous ne pouvons malheureusement pas influencer beaucoup cela (je pense ?) sauf éventuellement agrandir notre portail pour pouvoir aussi passer facilement de biais.
Concernant la haie que plusieurs ont mentionnée : je crois que ce n’est même pas autorisé. Le plan d’urbanisme parle d’une clôture ouverte avec un maximum de 1,20 m vers l’avant. Mais il y aura sûrement une forme de végétalisation, oui. Ce n’est pas obligé d’être une haie.