Planification d'un projet de construction en RLP

• Erstellt am 23.01.2014 20:41:55

Doc.Schnaggls

24.01.2014 08:16:54
Bonjour Matze575,

je pense aussi que, avec votre budget de 340 000 EUR (prêt 270 000 EUR + fonds propres 95 000 EUR - terrain 25 000 EUR), vous n’arriverez probablement pas à atteindre la taille de maison prévue.

Cette année, nous construisons une maison individuelle préfabriquée en ossature bois d’environ 190 m² de surface habitable, entièrement sous-solée et avec 2 garages.

Rien que la maison (donc sans les frais annexes de construction, la cuisine, les garages) nous coûte 360 000 EUR.

Soit vous devez réduire un peu la surface habitable, soit vous devez mettre plus d’argent (si c’est possible).

Cordialement,

Dirk

Der Da

24.01.2014 12:29:54
Beaucoup de choses ont déjà été dites, cependant je te conseillerais aussi de commencer plus petit. Ça peut toujours devenir plus grand si jamais il reste plus d'argent.
tu devrais d'abord essayer d'évaluer les travaux de terrassement. Cela signifie une étude de sol et donc aller chez les entreprises de construction de maisons ou les entreprises de travaux publics de la région.

c'est là que se cachent les plus grandes surprises.

Matze575

24.01.2014 16:57:27
Bonjour,

je vous remercie pour les contributions jusqu'à présent.

Mon idée est aussi que l'on n'a pas forcément besoin d'une cave.

Nous voulons réaliser une partie des travaux nous-mêmes. Voir où l'on peut aider en tant que support, par exemple peindre la charpente, etc. Malheureusement, certaines prestations en autoconstruction ne sont pas si faciles avec un fournisseur de maisons préfabriquées.

Hier, j'ai reçu un message sympa qui, si j'ai bien compris, dit que la construction massive est moins chère.

Nous ne savons pas du tout par où commencer. D'une certaine manière, nous tournons en rond.

Merci d'avance pour le soutien.

Matze575

24.01.2014 19:54:48
Merci pour la réponse.

Oui, du temps. ;-)

On essaie bien sûr de faire des économies où c’est possible. L’intention dans ce projet de construction est évidemment d’économiser de l’argent.

Il faut aussi que tout soit proportionné. Certains fabricants proposent des forfaits d'aménagement et, comparé à la version clé en main, ce n’est pas vraiment une grosse différence de prix.

Il faut vraiment réfléchir si le stress en vaut la peine à la fin.

Comme je l’ai déjà écrit, il y a quelqu’un dans mon entourage qui a construit avec Danwood. Danwood construit principalement en clé en main, et apparemment à un prix assez intéressant.

Nous habitons en zone rurale et il y a beaucoup petites entreprises de construction chez qui le prix pour une ossature brute est sûrement également négociable.

Je me dis justement qu’on a une marge de négociation quand on ne prend pas tout chez un seul fournisseur. Ce qui n’est pas vraiment le cas chez les fabricants de maisons préfabriquées.

Je suis aussi quelqu’un un peu à l’ancienne et suis plutôt convaincu par la construction massive. ;-)

Quand on écoute seulement les arguments des fabricants de maisons préfabriquées, on se demande quand même si ce ne serait pas finalement une maison préfabriquée qu’il faudrait choisir.

Jaydee

24.01.2014 21:18:00

Demande donc à ton connaissance ce pour quoi il a dû payer en supplément : dalle de béton, livraison(!) de la maison, toilettes chimiques, conteneur, etc. pp.
Si tu additionnes tous ces postes, tu arrives au même prix que (presque) toutes les autres maisons préfabriquées.

Négociable est généralement la somme qui avait été ajoutée au préalable. Mon oncle - représentant d’une entreprise de vérandas - dit toujours à ses clients à la question s’il est possible de baisser le prix : « Oui, je peux vous accorder une remise de 90%, mais alors le devis sera 90% plus cher... » ;)

Ne cherche pas l’offre la moins chère, mais celle qui te paraît la plus avantageuse. Si tu as un bon pressentiment pour un fournisseur un peu plus cher et que tout le reste te convient également, je miserais là-dessus.

Les deux techniques de construction ont leurs avantages et inconvénients. Il vaut mieux que tu t’informes bien.

Dans la plupart des parcs modèles, on trouve beaucoup de maisons préfabriquées. Donc, le mieux est d’aller ce printemps dans un lotissement neuf et de demander aux gens avec qui ils ont construit et s’ils sont satisfaits. Là, on apprend généralement plus que dans les parcs modèles.

FrankH

26.01.2014 00:22:23

Super offre.

Si l'offre initiale est par exemple de 100000 EUR, alors celle qui est 90% plus chère est à 190000 EUR. Toutefois, je reçois une remise sur cette offre acceptée de 190000 EUR, donc avec une remise de 90%, je paie : 190000 EUR - 171000 EUR = 19000 EUR. Cela représente tout de même une économie de 81% par rapport à l'offre initiale.

Ton oncle devrait recalculer son offre. ;)