haydee
24.03.2020 10:19:01
Ce n'est qu'alors que je poursuivrais la planification
Je ne le vois pas nécessairement aussi clairement que toi. Contrairement au demandeur, tu as mis en gras l’autre partie de la phrase, or si on la lit comme dans le questionnaire du demandeur, l’exception ne se limite pas à un bâtiment annexe : « Comme formes de toits sont admis pour les surfaces principales du toit des toits à pignon et à croupette – les garages et annexes ainsi que les toits végétalisés sont exclus de cela. » Selon ton interprétation, il faudrait plutôt ici écrire … garages et annexes avec toits végétalisés … ou quelque chose de semblable. Si la réponse de l’autorité est donc positive : Au rez-de-chaussée, je trouve cela pas mal, un hall d’entrée relativement spacieux, une bonne orientation des pièces, un escalier pas dans la zone de passage … ça convient. Ce que je changerais : supprimer le cellier et agrandir la cuisine, agrandir les WC invités en une vraie salle de bain pour enfants. Si les deux chambres d’enfants doivent être occupées, elles sont tout simplement trop petites ! Je comprends bien le souhait d’une zone "parents" séparée, nous avons aussi essayé de le résoudre au moins en partie, et chaque soir, quand j’ouvre la porte pour aller au lit, je me réjouis de la zone délimitée avec salle de bain attenante … ça marche. Mais : s’il vous plaît, répartissez cela autrement ! Le couloir ne sera jamais un dressing mais restera un simple couloir. Avec ces proportions, il devrait tout de même y avoir une meilleure solution. Avez-vous vraiment besoin de 12 m² de salle de bain à deux ? Probablement pas. On peut en retirer une partie et la joindre au dressing, mais globalement, faites autrement… Last but malheureusement pas least : le budget ne suffira pas. Au moins avec cette finition et ce type de construction, je ne vois pas 450k tout compris. Avez-vous une marge ou pouvez-vous effectuer des travaux vous-mêmes ? Alors cela pourrait (n’était-ce pas en Basse-Saxe, où c’est un peu moins cher en campagne ?) fonctionner.Il est indiqué que le toit de la maison doit être un toit à pignon ou un toit à croupette ; et si l'on souhaite à la place couvrir le garage ou le carport ainsi que les annexes pour poubelles et tondeuse de toit plat, ceux-ci doivent être végétalisés. Apparemment, en tant que profane (mais pourquoi l'entrepreneur aussi ?) tu as réinterprété cela, en pensant qu'avec la végétalisation le toit principal pouvait aussi être plat – mais cela ne passera pas.
Ce n'est qu'ensuite que je continuerais à planifier
Je ne vois pas cela aussi clairement que toi. Contrairement au TE, tu as mis en gras l'autre partie de la phrase, si on la lit comme dans le questionnaire du TE, l'exception ne se limite pas à un bâtiment annexe :
« Comme formes de toit sont autorisées pour les toitures principales les toits à pignon et les toits en demi-croupe - les garages et annexes et les toitures végétalisées en sont exclus. »
Selon ton interprétation, il faudrait mieux écrire ... garages et annexes avec toitures végétalisées ... ou quelque chose comme ça.
Comme formes de toit, les toits à deux versants et les toits à croupe raccourcie sont autorisés pour les principales surfaces de toit - les garages et les annexes et les toits végétalisés en sont exclus.
qu'une utilisation comme jardin d'habitation n'est pas autorisée dans la zone de recul de 3 m.