Nouvelle maison individuelle prévue - plan d'étage disponible

• Erstellt am 23.03.2020 20:06:11

haydee

24.03.2020 10:19:01
Ce n'est qu'alors que je poursuivrais la planification

Matthew03

24.03.2020 10:37:51
Je ne le vois pas nécessairement aussi clairement que toi. Contrairement au demandeur, tu as mis en gras l’autre partie de la phrase, or si on la lit comme dans le questionnaire du demandeur, l’exception ne se limite pas à un bâtiment annexe : « Comme formes de toits sont admis pour les surfaces principales du toit des toits à pignon et à croupette – les garages et annexes ainsi que les toits végétalisés sont exclus de cela. » Selon ton interprétation, il faudrait plutôt ici écrire … garages et annexes avec toits végétalisés … ou quelque chose de semblable. Si la réponse de l’autorité est donc positive : Au rez-de-chaussée, je trouve cela pas mal, un hall d’entrée relativement spacieux, une bonne orientation des pièces, un escalier pas dans la zone de passage … ça convient. Ce que je changerais : supprimer le cellier et agrandir la cuisine, agrandir les WC invités en une vraie salle de bain pour enfants. Si les deux chambres d’enfants doivent être occupées, elles sont tout simplement trop petites ! Je comprends bien le souhait d’une zone "parents" séparée, nous avons aussi essayé de le résoudre au moins en partie, et chaque soir, quand j’ouvre la porte pour aller au lit, je me réjouis de la zone délimitée avec salle de bain attenante … ça marche. Mais : s’il vous plaît, répartissez cela autrement ! Le couloir ne sera jamais un dressing mais restera un simple couloir. Avec ces proportions, il devrait tout de même y avoir une meilleure solution. Avez-vous vraiment besoin de 12 m² de salle de bain à deux ? Probablement pas. On peut en retirer une partie et la joindre au dressing, mais globalement, faites autrement… Last but malheureusement pas least : le budget ne suffira pas. Au moins avec cette finition et ce type de construction, je ne vois pas 450k tout compris. Avez-vous une marge ou pouvez-vous effectuer des travaux vous-mêmes ? Alors cela pourrait (n’était-ce pas en Basse-Saxe, où c’est un peu moins cher en campagne ?) fonctionner.

tfb0307

24.03.2020 10:40:13

Tout le reste a peu, voire aucun sens.
Il est intéressant de noter que l'entreprise de construction et une architecte, avec qui nous avons également discuté au préalable, ont compris cela ainsi. Ce n'est pas ma faute - je suis un amateur...

11ant

24.03.2020 12:03:59

Tu as raison de dire que ta lecture n’est pas à écarter non plus. Les deux sont possibles, et c’est la commune elle-même qui sait le mieux quel esprit elle avait en rédigeant la consigne. La question est donc : que veut le maître d’ouvrage ?
Si le maître d’ouvrage veut un toit plat, il devrait être facile au regard du droit de la construction d’en tirer l’autorisation ici – à condition qu’il soit prêt à la végétalisation. Si le maître d’ouvrage veut construire conformément à l’esprit du donneur de plan d’aménagement, il ne reste que la clarification écrite préalable pour être sûr.

Je suis simplement parti de mon expérience de ce que les plans d’aménagement souhaitent habituellement dans de tels cas, et ce serait une construction typique de la région avec le moins possible de « style Bauhaus », entre autres, je lis toit à pignon ou en demi-croupe comme un indice (aussi que le toit en croupe / tente comme dans la villa ancienne voisine n’est pas souhaité – et probablement, dans la campagne de Basse-Saxe, pas même la moulin de Hambourg). De plus en plus, les donneurs de plan d’aménagement veillent à ne pas faire fuir des espèces régionales comme par des attestations de pauvreté d’intégration de nouveaux riches mondains.

Ce qui est clair en tout cas, c’est ce que signifie le terme « toitures principales » : c’est-à-dire la partie visuellement dominante des surfaces de toit du bâtiment principal. Cela veut dire que la prescription de la forme de toit exclut les toits annexes (des bow-windows, lucarnes / fenêtres en chien-assis) ainsi que les toitures d’annexes en général bénéficiant habituellement d’un privilège de limite comme par exemple les abris de voiture.

Indépendamment de la réponse de la commune, je tiens à souligner à nouveau deux remarques déjà données à plusieurs voix : 2. chaque avancée et recul ainsi que chaque mur non superposé coûte ; 1. une cubature éparse – commencée par la répartition extrêmement déséquilibrée des surfaces entre rez-de-chaussée et étage – va à l’encontre d’une enveloppe de bâtiment conçue pour être économe en énergie.

Pinky0301

24.03.2020 14:04:30
Le revenu/le capital propre suffit-il pour tous les coûts?

ypg

24.03.2020 20:09:32

Avons-nous ou existe-t-il la formulation exacte du plan d'aménagement ?
Je suis d'accord avec .

Chaque deuxième plan d'urbanisme contient cette affirmation, concernant le toit plat végétalisé des garages...

Et cette affirmation :

... implique la construction en limite de propriété, qui ne s'applique pas aux maisons d'habitation ou principales, mais uniquement aux garages, ceux-ci étant souvent utilisés comme « jardin d'habitation/terrasse sur toit ».