Nouvelle maison individuelle prévue - plan d'étage disponible

• Erstellt am 23.03.2020 20:06:11

tfb0307

25.03.2020 19:19:41

Je n'étais pas conscient de cet aspect concernant l'efficacité, et apparemment, l'entrepreneur non plus. Il nous a certes conseillé une maison 40+, mais ne nous a jamais parlé d'une possible inefficacité pour le projet prévu. Encore moins évoqué le rapport enveloppe-volume.

Personnellement, ça me plaît... même beaucoup. Surtout avec la façade en bois.

Je ne l'ai pas raté. J’aimerais y répondre, mais je ne comprends malheureusement pas tout à fait la question.

haydee

25.03.2020 19:33:53
Cherche sur Google [Staffelgeschoss]. Il y a de belles solutions qui ne ressemblent pas à des conteneurs.

tfb0307

25.03.2020 21:13:41

Ils devraient quand même avoir des jambes en bonne santé...

Si ça continue comme ça, mon prochain sujet sera "recherche architecte"

Oui. Maintenant...

tfb0307

25.03.2020 21:26:07

Commande annulée... entre-temps, la répartition est un peu différente :
26 de large, 50 de profondeur

11ant

25.03.2020 23:40:19

Eh bien, ce qui me trouble : tu parles de construction à ossature bois, mais les dimensions des portes et fenêtres sur le dessin sont typiques des maisons en pierre (octamètre plus joint). Cela a du sens pour les maisons en pierre, pour les maisons à ossature bois c’est d’abord inutile et ensuite elles ont un autre module de construction. Donc je ne suis pas sûr de ce que tu construis réellement.

Cela devrait l’être, si c’est ton souhait, et non une simple idée glissée par l’entrepreneur du bâtiment, du genre « nous construisons déjà pour vous le standard de 2030 ».

Bien sûr. Il ne gagne pas plus d’argent si tu atteins le « meilleur » standard énergétique intelligemment – mais s’il y parvient avec des techniques et des matériaux coûteux. En ce sens, son intérêt n’est pas de te conseiller efficacement mais de viser le profit. Mais même aujourd’hui, à l’ère de la « formation PISA » il faudrait avoir entendu au moins un peu parler des bases comme la façon dont les hérissons survivent l’hiver. Même moi, je le sais, bien que le cours de physique ait été annulé il y a quarante ans faute de professeurs.

Je parlais des proportions – encore ici au sens de « un parallélépipède allongé perd plus de chaleur qu’un parallélépipède compact ».

Euh, non. Une image sans légende ne vaut pas plus que mille mots.

ypg

25.03.2020 23:44:53

Peu importe. Beaucoup d’autres choses seraient intéressantes