Nouvelle maison individuelle prévue - plan d'étage disponible

• Erstellt am 23.03.2020 20:06:11

Tamstar

25.03.2020 10:22:29
Je ne trouve rien non plus à redire à cette volumétrie hachée, mais ce que je ferais alors : laisser complètement ouvert l’espace des parents en haut, pas de murs sauf peut-être pour les toilettes et éventuellement vers l’escalier (mais en verre là). Assez éloigné du quotidien, mais dans les revues d’architecture, ça a toujours l’air tellement beau...

tfb0307

25.03.2020 11:50:49

En général, je voudrais d’abord exprimer mon enthousiasme. Je trouve vraiment génial que vous ne vous contentiez pas de réfléchir, mais que toi, Tamstar, investisses même du temps dans le dessin.

Concernant ton dessin : cela aura sûrement fière allure, ou du moins c’est sûrement le cas dans tous ces magazines. Personnellement, j’aime aussi toujours cela dans tous les hôtels où je passe la nuit pour le travail au cours de l’année.
« Éloigné du quotidien » le décrit assez bien. Je veux avoir la paix quand ma copine se lève plus tôt le matin – ou inversement. Par conséquent, nous ne voulons pas non plus que la salle de bain soit directement attenante à la chambre, encore moins un espace complètement ouvert.
Dans notre appartement actuel, il se trouve que la salle de bain est directement à côté de la chambre. On entend tout, de la douche, au sèche-cheveux, jusqu’au ventilateur dans la salle de bain.

11ant

25.03.2020 12:14:06
Avec la clarification de l'extrait du plan d'aménagement, nous savons maintenant ce qui est possible : donc, le TE a la liberté de toiturer la maison à plat sous la condition de végétalisation. Cela me semble refléter la composition typique contemporaine du conseil municipal : manifestement, il existe une fraction écolo pertinente à laquelle on ne peut pas refuser le souhait de toits verts - en même temps, on ne veut pas de toits en appentis ou en tente. Donc pas de lotissement Pinterest ; véganes si vraiment nécessaire, oui, mais pas de laisses Gucci pour chiens.

Mon avertissement, selon lequel cela pourrait éventuellement ne pas être construit ainsi, est donc tombé à l'eau - pas en revanche ma remarque : si l'on prend au sérieux même un peu la maison passive, un tel rapport défavorable entre le volume d’enveloppe et la surface bascule trop dans la mauvaise direction. Déjà, la répartition des surfaces RDC : étage d’environ 4 : 1, je la tempérerais au pire à 2,5 : 1 (et ne poserais pas l’étage non plus dans les proportions d’un conteneur maritime). Un Oval Office pourrait être plutôt chic - même sans baignoire dans la chambre. Ai-je en fait manqué quelque chose, ou n’y a-t-il pas encore eu de déclaration sur mon étonnement concernant d’une part le « cadre en bois » mais d’autre part les dimensions des ouvertures murales du « gros œuvre » ?

Bien dit

tfb0307

25.03.2020 12:31:13

Oui, désolé encore une fois. Ici j'ai été inattentif.

Je vais revoir et mesurer la « salle de bain des enfants » chez mes beaux-parents. Pour moi, elle a une taille optimale.

Selon l’offre « Clés en main » :

Revêtements de sol

1. Fournir et appliquer professionnellement un enduit de nivellement y compris une couche d’apprêt sur la chape
2. Fournir et poser une sous-couche d’isolation phonique "Fabricant" de 1,8 mm
3. Fournir et poser un vinyle "Fabricant" "Dimensions" y compris plinthes

Alessandro

25.03.2020 12:38:40
si tu veux par exemple du parquet en combinaison avec un [Fußbodenheizung], qui doit alors être collé en conséquence, je ne le ferais jamais en [EL] !

ypg

25.03.2020 13:10:42

Je ne vois pas encore cette idée comme aboutie non plus. Les enfants veulent justement prendre des bains s’il y a une baignoire dans la maison. Mais est-il prévu que les petits doivent sans cesse prendre les escaliers? Ah, j’ai oublié "à l’époque"

Je suis d’accord aussi : pour la fonctionnalité, la pratique, le visuel et l’efficacité énergétique, on peut faire mieux.

Désolé, avons-nous déjà vu le plan de situation avec le voisinage et les dimensions ????