Je ne trouve rien non plus à redire à la cubature morcelée, mais ce que je ferais alors : laisser complètement ouvert l’espace parents en haut, pas de murs sauf peut-être pour les toilettes et éventuellement vers l’escalier (mais en verre là-bas). Assez éloigné du quotidien, mais dans les magazines d’architecture, cela a toujours l’air tellement bien...
En général, je voudrais d’abord exprimer mon enthousiasme. Je trouve vraiment génial que vous ne vous contentiez pas de réfléchir, mais que toi, Tamstar, investisses même du temps dans le dessin.
Concernant ton dessin : cela aura sûrement fière allure, ou du moins c’est sûrement le cas dans tous ces magazines. Personnellement, j’aime aussi toujours cela dans tous les hôtels où je passe la nuit pour le travail au cours de l’année.
« Éloigné du quotidien » le décrit assez bien. Je veux avoir la paix quand ma copine se lève plus tôt le matin – ou inversement. Par conséquent, nous ne voulons pas non plus que la salle de bain soit directement attenante à la chambre, encore moins un espace complètement ouvert.
Dans notre appartement actuel, il se trouve que la salle de bain est directement à côté de la chambre. On entend tout, de la douche, au sèche-cheveux, jusqu’au ventilateur dans la salle de bain.