Nouvelle maison individuelle prévue - plan d'étage disponible

• Erstellt am 23.03.2020 20:06:11

tfb0307

24.03.2020 20:54:47

voici le texte exact :

Comme formes de toiture, les toits en pente et les toits à croupette sont autorisés pour les toitures principales - les garages et dépendances et les toitures végétalisées en sont exclus

tfb0307

24.03.2020 21:16:57

Garde-manger... sujet délicat - souhait de madame. Je vais quand même essayer d'introduire doucement cette idée... souhaitez-moi bonne chance.

10m² de salle de bain me conviendraient aussi. Personnellement, je pourrais très bien me passer d'une baignoire... mais nous retombons sur le sujet de madame et des enfants éventuellement à venir.

Actuellement, j'économise chaque mois au moins 1,3k. La marge est donc, même si faible, encore augmentée. Avec un revenu net de 3,2k et des charges fixes incluant loyer, électricité, assurances, etc. d'environ 1,1k, c'est très faisable. Et je m'offre quand même la limonade sans sucre...
Actuellement, nous n'apporterons une contribution personnelle que pour le sol et les portes (nous pouvons le faire). La réduction des coûts reste donc plutôt limitée ?!
Édition : Oui, Basse-Saxe.

ypg

24.03.2020 23:29:26

Tu sais : ce qui me dérange, c'est le tiret (ou comme on l'appelle).
Existe-t-il vraiment dans un plan d'aménagement ?
Veux-tu bien mettre le plan d'aménagement complet ou indiquer l'arrondissement y compris la zone à bâtir ?

tfb0307

25.03.2020 07:44:49

... le tiret cadratin existe, du moins dans ce plan d’aménagement, vraiment.
Mais c’est bien que tu l’aies encore une fois abordé. J’étais moi-même un peu inattentif et j’aurais définitivement dû intégrer le premier et le troisième paragraphe – ou bien directement l’image.
Mais regarde par toi-même :

Edit : Je m’excuse pour mon inattention et d’avoir transmis des informations incomplètes...

ypg

25.03.2020 08:35:44
Oui, je lis cela comme toi.

Matthew03

25.03.2020 08:40:51

C'est juste et important que tu le soulignes, pour ma déclaration j'ai pris le passage du questionnaire comme citation littérale et donc comme base. L'extrait qui vient de paraître le confirme à mon avis : on veut presque préférer les toitures végétalisées, tant cela est souligné comme une exception.

Au départ, nous en avions aussi prévu un. Mais il ne fallait pas de chance, mais des arguments. Dans des cuisines plutôt petites dans les appartements c'est sûrement utile, mais si on peut planifier la cuisine de zéro on n'en a plus vraiment besoin (nous). Notre armoire coulissante est géniale et conçue précisément pour les "articles de la réserve", c'est largement suffisant.

Ce n'est alors pas cohérent en bas comme je l'ai dit. S'il y a des enfants, une plus grande salle de bain en bas, la baignoire peut rester chez vous en haut, elle tient aussi bien dans 10 m².

C'est très bien et cela signifierait déjà environ minimum 15k de plus jusqu'au début des travaux, tendance à la hausse. C'est essentiel car :

Oui, plus que modeste. Les sols ne sont de toute façon pas inclus dans la plupart des offres "clés en main" mais toujours en auto-construction ou sous-traitance personnelle. Qu'est-ce qui est encore écrit à ce sujet dans l'offre ? Pareil pour les travaux de peinture d'ailleurs.

Oben