Pour moi, la TVA était également mensuelle la première année (2020), trimestrielle la deuxième année (2021) et pour cette année encore annuelle. Une fois qu'on sait comment faire, c'est très simple. Pour la consommation propre, on applique simplement 20 centimes par kWh pour la taxation et pour l'injection, on a son acompte mensuel du fournisseur d'énergie. En principe, il n'y a donc que deux valeurs à chaque fois.
Nous avons toujours fait notre déclaration d'impôt sur le revenu les années précédentes par le biais de l'association d'aide à l'impôt sur le revenu (coût : 195€ par an). Malheureusement, nous n'avons plus le droit maintenant. J'avais alors demandé à plusieurs cabinets fiscaux et on m'a toujours dit des coûts entre 450€ et 500€. C'est pourquoi je n'ai déposé que la TVA pour l'installation photovoltaïque et je n'ai pas encore fait la déclaration d'impôt sur le revenu pour les deux dernières années. Il avait été question de changer la réglementation et que l'association d'aide à l'impôt sur le revenu puisse aussi faire la déclaration fiscale en cas d'utilisation privée de l'installation photovoltaïque. Je ne sais pas ce qu'il en est devenu. Sinon, je devrai refaire la déclaration d'impôt sur le revenu moi-même un jour. Même si, par ignorance, je ne réclame pas fiscalement tout ce que je pourrais, je ne pense pas qu'un cabinet fiscal me ferait récupérer 500€ de plus.