face26
24.11.2022 13:00:19
Sinon, j'avais déjà ouvert un fil sur ce sujet.
https://www.hausbau-forum.de/threads/einsparung-pv-anlage-speicher-stromcloud-diskussionsthread.43899/
Alors tout d’abord, félicitations pour le prix et merci pour le lien.
Il faut bien sûr aussi connaître la subvention de 2 000 EUR ;)
Je recommanderais à chacun de lire le fil, car cela relativise pour probablement 95 % des intéressés, mais chacun doit se faire sa propre opinion et poser ses propres questions ou s’informer.
- Le profil de charge est-il comparable
- Selon tes chiffres, tu arrives à plus de 260 cycles par an. C’est extrêmement élevé pour une taille d’installation = taille de stockage.
- Cela vient sans doute de ton profil de charge et probablement du manque d’envie de changer quoi que ce soit. Réaliste, d’après mon impression, impossible pour la plupart avec une pompe à chaleur. Surtout si on essaye seulement d’adapter la consommation au jour. (Production d’eau chaude / élévation diurne)
- Tes données de charge et décharge du stockage semblent avoir des « points de mesure optimisés ». :P Moins de 2 % de perte lors du stockage, ton système semble être la solution à la transition énergétique :D Réaliste ?
Bien sûr, tout cela reste spéculatif. Personne ne sait combien de temps les batteries vont durer. Peut-être plus longtemps qu’on ne le pense.