Photovoltaïque à tout prix - situation actuelle et offres

• Erstellt am 31.07.2022 13:22:19

motorradsilke

27.11.2022 20:30:25

Oui, c’est de ces trucs-là dont je parle. On peut sûrement les rendre autorisables avec une sorte de cage.
Impossible n’est pas français !

Il est certain que ces trucs ne seront pas aussi efficaces que les grandes éoliennes. Mais tu peux en mettre beaucoup en plein village.

kbt09

27.11.2022 21:51:10
Je vois les choses comme .. on ne doit pas toujours se bloquer tout de suite, juste parce qu'il y a encore des problèmes ouverts pour une solution. La parallélité, ce sont actuellement aussi des centrales solaires de balcon, ce n’est pas LA grande révolution, mais elles fonctionnent selon le principe "petit à petit, l'oiseau fait son nid". Je suis récemment devenue propriétaire locataire d’une telle centrale solaire de balcon et je me réjouis actuellement de chaque watt que je ne puise pas dans le réseau général, mais que je "produis moi-même", et ce malgré l’hiver et le temps plutôt couvert en ce moment que très ensoleillé. Et même si seuls mon routeur et l’éclairage du bureau en télétravail en profitent ;). C’était au moins mon calcul pour les jours avec très peu de rendement.

guckuck2

28.11.2022 08:05:34
Il ne doit pas non plus y avoir LA solution universelle pour tout et pour chacun. Il n'est pas non plus nécessaire de répondre à toutes les questions en suspens d'un seul coup.

HnghusBY

05.01.2023 11:39:26
Alors, me revoilà.
J'ai finalement trouvé, par des détours et des connaissances, quelqu'un qui va installer un système avec moi sur le toit (il a aussi une activité secondaire et est donc formé) et j'arrive ainsi à près de 14 kWp pour environ 1200€ par kWp. Pour ce prix, je suis plus que satisfait ;)

Nida35a

05.01.2023 11:48:11
Demande à quelqu'un s'il peut aussi venir à Berlin, s'il te plaît.

fm-united

06.01.2023 14:07:43
Dans quelle région cette personne est-elle en déplacement ? :)

Oben