La salle de bains est pourtant si grande, et si on mettait la douche à l'emplacement de la baignoire, on aurait aussi un mur plus long pour le meuble-lavabo, et la baignoire aurait assez de place là où la douche est prévue maintenant. Cela donne aussi une sensation d'espace bien plus généreuse.
Le problème était que seulement 68 cm restaient entre le meuble-lavabo et la baignoire. C’est aussi beaucoup trop étroit. J'ai plusieurs inconvénients avec cette solution. Dès le début, cette douche si cachée ne m’a pas plu. J’aime aussi regarder les belles robinetteries quand je suis dans la pièce, et je ne trouve pas beau de cacher la douche comme on cache des toilettes. Mais je pourrais en principe vivre avec ça. Je ne comprends juste pas pourquoi accepter cela et renoncer malgré tout à la taille souhaitée de la baignoire et/ou de la douche à cause du passage étroit. Que vaut une baignoire 10 cm plus étroite dans cette solution ? Même si, comme je l'ai dit, ce n’est pas une option pour nous.
Avec cette solution, j’ai l’impression que la salle de bains est encombrée par le long mur alors qu’il n’y a qu’un meuble-lavabo d’un mètre de large. À quoi sert un si long mur qui divise complètement la pièce ? Ça ne me plaît pas.
Et si on a une solution qui ne plaît ni pour la répartition des espaces, ni parce qu’elle ne permet pas au moins de choisir les dimensions souhaitées pour la douche ou la baignoire, pourquoi y tenir ?
Maintenant, j’ai au moins une baignoire aux dimensions souhaitées, ainsi qu’une douche. Et je n’ai pas ce long mur au milieu de la pièce dont personne n’a besoin.
Et oui ; bien sûr, on pourrait faire le mur gauche de la douche en verre. Mais je n’aurais pas envie de nettoyer ça comme un fou. Aussi, je trouvais que ce mur était idéal pour mettre un porte-serviettes.
Je ne suis pas 100 % satisfait de toutes les solutions, mais la dernière est POUR NOUS la meilleure de tout ce qu’il y a eu jusque-là. Et maintenant, je ne peux plus rien changer sauf pour des détails.