Nous avons examiné aujourd'hui l'installation brute de la plomberie sanitaire.
Il me semble que la douche cascade est installée trop basse (probablement que la construction du sol n’a pas été prise en compte).
En haut sur la plaque en bois est suspendue la douche cascade. À cet endroit, 26 l/min passent à 3 bars. Référence Hansgrohe 26035000.
Pourtant, l’ensemble est raccordé seulement à une canalisation de 16 mm. L’installateur qui réalise la finition pour moi pense que c’est insuffisant, il aurait fallu installer du 20 mm, de même pour la douche cascade Keuco référence 59982010000 (ici passent 25 l/min).
Ce qui l’a aussi étonné, c’est que la baignoire est raccordée seulement avec une canalisation de 16 mm. Cela prendrait beaucoup de temps pour remplir la baignoire de 190x90. Là aussi, la question a été posée pourquoi du 20 mm n’a pas été posé.
En général, il craint que si j’utilise la douche pendant que madame prend un bain, l’ensemble ne soit pas dimensionné de façon suffisante.
Existe-t-il une réglementation qui définit les diamètres de canalisation à utiliser selon un certain débit des robinets de douche ?
Sinon, il dit que tout a l’air propre dans la partie plomberie préparée par le maître d’œuvre.
Cependant, il semble que la douche cascade soit placée trop bas. Je suppose qu’ils ont oublié de prendre en compte la structure du sol lors de la fixation de la hauteur.