Climbee
25.08.2016 10:25:24
ma femme a déclaré une petite entreprise (elle donne des cours de fitness, elle gagne environ 400-500 euros par mois, mais c’est limité dans le temps à cause de la planification des enfants)
Je me demande quand même comment les femmes qui travaillent à plein temps parviennent à avoir des enfants...
Et comment elle planifie les enfants sans toi, qui travailles 60-70 heures, je ne saisis pas vraiment. À l’ancienne comme je suis, je pensais toujours que c’était à tous les deux de s’y mettre.
Mais si ça se passe maintenant comme ça, qu’une seule personne s’en occupe... des temps modernes. Mais dans ce cas-là, personnellement, j’aurais choisi la méthode à l’ancienne (ça m’a plutôt amusé jusqu’à présent *g*).
Bon, passons, mais ces pensées m'ont tout de suite traversé l’esprit en lisant *lol*
Cela veut dire : tu vas financer la maison quasiment tout seul. Les 400-500 € par mois peuvent sans doute être négligés. Et si la PLANIFICATION des enfants (!!!) demande déjà autant de temps, ces quelques centaines d’euros vont probablement disparaître complètement si, jamais, cette planification aboutit.
Puisque le divorce a été évoqué ici :
[*]Je pense que tu n’auras pas trop de problèmes pour financer une maison (réfléchis bien à la perte de revenus éventuelle si tu portes la charge seul ; j’espère que tu as une bonne assurance invalidité professionnelle ou d’autres protections).
[*]Si vous avez une communauté de biens dans le mariage, dans le cas d’un divorce, ce n’est vraiment pas avantageux pour toi, car tu devras céder à ta femme la moitié (de la plus-value) de la maison, même si elle n’y a rien apporté financièrement. Peut-être trouveras-tu un arrangement qui te mettra dans une meilleure position en cas de problème. Je pense sincèrement que celui qui a payé doit aussi avoir de meilleures cartes dans ce cas.
[*]Pas de crédit, mieux vaut pouvoir tout payer... alors tu devras sûrement attendre un peu pour construire/acheter la maison.