Plan d'une maison individuelle avec 4-5 chambres pour enfants

• Erstellt am 26.01.2022 22:39:18

Myrna_Loy

28.01.2022 11:47:10

Et un éclairage correct, une protection contre l’ensoleillement et une isolation thermique dans l’isolant.
Je vois l’ensemble du projet plutôt dans une surface de plus de 220 m². Et donc pas dans le budget. Dans mon cercle d’amis, quelqu’un construit en ce moment dans une fourchette de taille similaire (3 chambres d’enfants, deux bureaux) près de 200 m², à 50 km de Hambourg, et la dernière estimation des coûts avec double garage et terrasse était d’environ 750 000 euros en construction massive avec façade en brique. Sans terrain.

WilderSueden

28.01.2022 11:57:14

Ce n’est pas déterminant pour l’instant non plus. Tu peux construire de bonnes maisons avec les deux variantes. Évidemment, aussi des mauvaises.
Sur le plan énergétique, les maisons préfabriquées ont un léger avantage, mais rien de décisif. D’après mon expérience, les constructeurs de maisons préfabriquées cherchent beaucoup à reporter les coûts sur le maître d’ouvrage, il faut donc prévoir une marge confortable.

haydee

28.01.2022 12:00:08
Je ne sais pas si une extension raisonnable - si possible - ne serait pas plus judicieuse. Le plan parfait qui reste inchangé jusqu'au départ des enfants sera beaucoup trop grand pour le budget. Je ne suis vraiment pas fan de sous-sol, mais sans ? Le linge, les réserves alimentaires (un congélateur ne suffit pas), les équipements de sport des enfants, ou les vêtements de neige mouillés pour 6 personnes. 6 vélos plus encore des trottinettes, rollers et compagnie remplissent à eux seuls un garage sans qu'on accumule des masses. Je planifierais peut-être ainsi - surface au sol aussi petite que possible, pas d'alcôves ni de renfoncements. Le sous-sol va probablement tomber à l'eau à cause du budget, même si je le considère presque comme indispensable ici. Rez-de-chaussée: séjour (plus tard séparé), salle à manger, cuisine, WC visiteurs, vestiaire (assez grand, par exemple ce qui dans les plans classiques est la technique du bâtiment), 1 débarras pour boissons, aliments, congélateurs, produits d'entretien. Étage: salle de bain, 2 chambres d'enfants et 1 grande chambre familiale, buanderie + pièce de rangement. Combles (est-ce même aménageable en espace habitable ?) futur aménagement pour chambre parentale avec salle de bain, coin bureau et technique du bâtiment. Dans le jardin, un grand abri pour les outils de jardin, vélos et compagnie.

11ant

28.01.2022 12:00:10

Cela paraît d'abord suspect : qu'est-ce qui manque encore – l'écart apparent est-il plus qu'une simple question des positions "à la charge du client", est-ce que des frais annexes de construction manquent peut-être encore dans la facture ?

Malgré tous les hurluberlus qui ne jurent que par l'une ou l'autre comme étant la seule vraie : en termes de qualité, c'est en fait une question de goût, comme je l'ai déjà écrit dans « Leichtbauwände in Massivhäusern ? ».

Si tu veux avoir moins de comparaison « pommes vs poires », je mettrais Viebrockhaus non pas en face de Hanse, mais de Gussek Haus.

haydee

28.01.2022 12:03:58
Oh chez Viebrockhaus, il y aura encore beaucoup à venir. Ma sœur était horrifiée il y a 2 ans de voir à quelle vitesse c’est devenu cher, trop cher.

Jule0908

28.01.2022 12:08:21
Hanse a cette variante, qui conviendrait si bien à notre aménagement intérieur. Gussek Haus n’a rien qui pourrait convenir. Il faudrait alors bricoler tellement que cela ne vaut en fait pas la peine.

Oui, j’attends d’abord que tout soit rassemblé. Les descriptions des travaux et des prestations sont trop différentes.