Aperçu de l'offre et description des travaux de construction

• Erstellt am 17.03.2025 14:19:59

Milka0105

18.03.2025 09:08:43

oui je comprends, mais cela ne vient-il pas qu’en phase de planification détaillée ? Jusqu’à présent, nous n’avons encore rien signé. Mais le respect des bonnes hauteurs devrait être une évidence lors de la planification ultérieure.

C’est du hêtre. Je vais évoquer l’escalier, bon point, merci !

Quelle serait ta suggestion ? C’est justement l’avantage de la pièce qu’elle fasse aussi office de sas contre la saleté. Sans porte, cette pièce ne serait pas utilisée de façon optimale.

Oui, l’électricité n’est pas suffisante, mais nous savons que nous devons encore fortement faire modifier cela. L’IPTV est prévu. Je n’aurai plus besoin de satellite. Le câblage réseau sera fait par nos soins.

Milka0105

18.03.2025 09:09:44

hmm.. je peux en parler, mais ça m'étonnerait que ce soit moins cher. Qu'est-ce que le maître d'œuvre y gagnerait alors ? Il n'a pas à garantir les corps de métier, mais sinon ?

nordanney

18.03.2025 09:25:03

Tu signes maintenant et ensuite tu entends plus tard que la hauteur sous plafond n’est que de 220 cm ? Hauteur normale, s’il te plaît, avec supplément.
Ou que pour une hauteur sous plafond « normale », tu auras besoin de panneaux VIP pour l’isolation, qui coûtent 300 €/m² au lieu de 5,95 €/m² pour EPS ?

Oui, dans la planification détaillée/exécution, les détails sont fixés. Mais une hauteur sous plafond ou un parapet ne sont pas des détails, mais des éléments basiques comme la taille de la maison. Tu veux aussi le savoir à l’avance et pas seulement en détail, si ce sera alors 140 m² ou 95 m²…

Milka0105

18.03.2025 09:26:11

Nous en discuterons encore avec le maître d’œuvre. Mais bien sûr, si l'on veut construire à moindre coût, il faut bien économiser quelque part. Je pensais acheter moi-même toutes les prises, les rails pour prises, etc. Donc essentiellement faire juste la pose brute, mais réaliser ou remplacer ensuite les caches en plastique, etc. moi-même.

Cela devrait en fait déjà être inclus, je vais le faire formuler. Même si c’est dessiné autrement. Il a été convenu que ce soit carrelé avec une rigole d’évacuation en acier inoxydable.

Il y a 11 ans, 12k. Maintenant, cela devrait être moins cher. Chez nous, c’est 18k. Pour 12k, je ne dirais rien et je laisserais faire. Mais 18k, je trouve cela un peu trop cher.

Tu isolerais donc le toit ? Car il n’y a actuellement pas d’isolation dedans, seulement le plafond du dernier étage. Cela fera probablement aussi une différence de prix.

L’imprégnation est incluse, la peinture est possible pour 2400 € en plus.

Alors peut-être une porte normale ou une porte coulissante. Hmm...

Nous voulons vraiment construire uniquement aussi grand que nécessaire. En fait, j’aimerais même faire plus petit. Il y aurait aussi de la place pour un vestiaire sous l’escalier, ainsi qu’un petit vestiaire dans la buanderie. La cuisine a peu de surface de travail, mais tous les appareils doivent toujours être rangés dans le cellier. Donc seule la machine à café reste visible dans la cuisine, tous les autres appareils de cuisine ne sont sortis qu’en cas de besoin. Et pour couper, cela devrait suffire. Mais je vais réfléchir encore. Peut-être que nous laisserons tomber la porte de la cuisine et aurons alors un peu plus de surface.
Où puis-je encore économiser de la place dans le séjour ? Sinon, la maison sera trop étroite à nouveau.
Chez moi, j’ai actuellement un dressing de 1,75 m exactement. Des deux côtés, des étagères de 40 cm de profondeur sont installées. Cela signifie enlever 80-85 cm et laisser un passage de 85-90 cm. Pour un placard où l’on ne séjourne pas vraiment, cela devrait en fait suffire, non ? Suis-je dans l’erreur ?

La salle de bain sera retravaillée. Elle ne nous plaît pas, surtout les toilettes. Peut-être que nous supprimerons aussi la buanderie à l’étage et mettrons la machine à laver et le sèche-linge dans la salle de bain. Tirer un mur supplémentaire serait peut-être simplement trop. Ainsi, la buanderie actuelle pourrait être transformée en douche à l’italienne, les lavabos légèrement avancés et les toilettes placées à côté avec une cloison fine. À l’arrière, là où sont actuellement la douche et les toilettes, il y aurait assez de place pour la machine à laver, le sèche-linge et un autre meuble pour les serviettes, etc.

Oui, la maison n’a pas beaucoup de rangement à cause de sa taille. Mais ce n’est pas possible autrement. Pour cela, j’ai prévu une niche dans le garage. Selon les cas, un espace de rangement sera également créé avec une cabane en bois dans le jardin.

Milka0105

18.03.2025 09:27:33

Je prends volontiers ce sujet et le fais clarifier.

Arauki11

18.03.2025 09:54:09

Tu ne veux pas vraiment tapisser tous les plafonds, n’est-ce pas ?

Avec notre constructeur général (CG), nous avons pu acheter beaucoup d’articles nous-mêmes (salles de bains, électricité partielle...), les surcoûts nous coûtaient seulement le supplément des articles en ligne. C’était bien sûr un avantage considérable pour nous, surtout quand je lis parfois ces surenchères coûteuses.
Nous n’avons pas eu de surenchère typique, notre CG n’a qu’un petit bureau de ville, et nous sommes allés par exemple chez le fabricant d’escaliers pour voir le standard inclus.
D’après cette expérience, je peux seulement te conseiller de bien regarder et de vérifier par toi-même ce que comprend exactement la prestation offerte par écrit. Va voir ton voisin, qui a aussi construit avec lui, et prends un café avec lui, il pourra peut-être t’aider.
Je ne veux pas dire que quelqu’un cherche à t’arnaquer, mais il est bien connu qu’il y a souvent de gros malentendus lors d’une construction sur ce qui est considéré comme acquis. Je crains que des coûts importants (compréhensibles) viennent s’ajouter pour toi, qui te surprendront peut-être, alors qu’ils sont considérés comme allant de soi pour le CG.
Nous avons dû ouvrir plusieurs fois notre portefeuille pour des choses auxquelles nous ne nous attendions pas du tout et qui ne figurent nulle part dans une description ; à ce titre, le contact avec le voisin serait vraiment très instructif.
Actuellement, tu sais seulement que tu as une voiture pour un certain prix. Laquelle ? Toi, tu penses peut-être plutôt à une voiture de milieu de gamme, ton CG comprend (à juste titre) seulement le strict minimum avec quatre roues simples, ce qui peut s’appeler une voiture sur les routes allemandes.
Le problème est qu’il n’y a pas de listes définitives, car parfois il y a des choses auxquelles on n’aurait jamais pensé, même avec une expérience préalable en tant que maître d’ouvrage. Je prendrais encore assez de temps pour cela, tout comme pour la planification finale du plan, qui aura aussi une influence sur les coûts (consécutifs).
Je lis que tu es déjà très avancé dans tes réflexions ou que tu veux signer dans l’instant. Je ne le vois pas du tout à ton niveau d’information et je ne vois surtout aucune raison utile pour se presser.

Quand un petit CG comme le nôtre est plutôt flexible avec diverses choses, cela peut être très intéressant mais tout aussi risqué. En principe j’aime cela, mais bien sûr je me retrouve toujours à devoir m’en accommoder et à m’en irriter. Regarde les choses chez le voisin !

Cela a bien sûr du sens. Mais les petits espaces nécessitent une planification beaucoup plus intelligente des détails. Un passage de cuisine est vite dessiné sur le plan, tout comme une porte coulissante. La belle exécution de cela et les coûts correspondants ne se font pas aussi vite. Une douche peut aussi être (doit être) planifiée à moindre coût pour qu’elle n’entraîne pas de coûts ultérieurs comme une cabine de douche ou autre ; je ne vois pas encore ce genre de planification détaillée. Les économies supposées dues à moins de m² partent vite en fumée ou sont dépassées par des coûts (in)utiles ultérieurs.
Je lis la présence d’un garage et d’une petite maison en bois dans le jardin comme espace de stockage possible à cause du manque de place dans la maison.
Je te conseillerais de lancer ici une discussion fondamentale sur le plan, que tu n’as pas vraiment cherché jusqu’à présent. Pour moi, il y a trop de "n’importe où/n’importe comment" jusque-là ; une maison a aussi besoin d’espace de rangement, que l’on peut largement clarifier à l’avance, et après il faut un peu de discipline. Tu es encore AVANT la construction et tu peux encore tout considérer. Après, ce ne sera plus possible ou seulement à moitié fait et/ou coûteux.