Avis souhaités sur le plan d'étage de 195 m² de surface habitable

• Erstellt am 17.02.2017 18:02:47

11ant

17.02.2017 22:50:36
Urinal)
un tel est indiqué dans les toilettes pour invités. Au fait, l’architecte, en se fiant aux symboles, n’a prévu aucune toilette, mais des bidets. Je les trouverais plutôt un bon complément.

encadrements de fenêtre entartrés)
eh bien, je pense que dans les pièces dites, les encadrements de fenêtre sans butée sont alignés sur les murs. Cela ne correspond pas à ce genre de maisons, plutôt au style « Bauhaus ».

Architecte)
Dans ces dessins, on reconnaît au moins à plusieurs endroits des dimensions de grille familières. Je ne reproduis pas complètement l’épaisseur des murs, la couche d’air me semble assez généreuse. et : oui, de temps en temps, on a l’impression que tout le projet est bâclé. Je me figure percevoir une différence générale de qualité entre les générations « crayon » et « souris ».

autre sujet avec ledit Viebrockhaus)
une villa pour deux enfants, par Kwonni.

ypg

18.02.2017 02:10:19
Bonjour Hofhaus, bienvenue sur le forum.

Réfléchissez à si vous voulez placer les canapés devant la façade vitrée, et ce que vous aurez alors des fenêtres. À mon avis, ces fenêtres n’ont pas de sens à cet endroit.
Je déplacerais le mur d’un demi-mètre au profit du bureau, sinon aucun canapé-lit ne tiendra dans le bureau. Ce serait dommage pour la douche.
Buanderie : réfléchissez à si vous voulez trainer le linge à travers le salon, puis la cuisine, jusque dans la buanderie. Personnellement, je ne trouve pas cela bon, j’aurais aussi en principe quelque chose contre une buanderie enfermée.
Éventuellement, on pourrait réduire les WC et planifier l’accès à partir de là ?!
En haut, je n’aime pas la porte/la situation du couloir vers l’espace parental.

Cordialement, Yvonne

Hofhaus

18.02.2017 08:36:29
Bonjour Yvonne,

Merci beaucoup pour ton avis !

Je vais vraiment reconsidérer le débarras clos. J’aimais l’accès direct par la cuisine, car par exemple, il y aura aussi un deuxième évier, et quand on cuisine en grand, cela peut aussi servir de surface de rangement supplémentaire, mais je n’avais pas encore pensé au linge et au fait qu’on doit toujours passer par la cuisine. Merci pour cette suggestion.

En haut, nous réfléchissons aussi effectivement. C’est un peu difficile de caser 4 pièces plus un dressing. Le dressing est important pour moi, aussi pour des affaires générales comme les serviettes et le linge de lit. Je n’ai pas besoin absolument de deux salles de bains. Tant qu’il y a une autre douche en bas, une salle de bains en haut suffirait aussi. Je n’ai pas encore trouvé de solution parfaite en recherchant (la plupart des maisons sont simplement conçues pour deux enfants) ; celle de notre architecte me plaît, mais n’est pas encore idéale.

Que pensez-vous en fait d’ouvrir les pièces jusqu’à la charpente à l’étage ? Est-ce que cela a des avantages ou des inconvénients ? J’ai vu cela dans certains parcs de maisons témoins, mais j’ai trouvé peu d’informations à ce sujet. Il se peut aussi que je n’aie pas le bon terme pour chercher sur Google.

Merci d’avance pour vos suggestions.

Nordlys

18.02.2017 10:34:48
Pièce sous le toit : plus chère, il faut chauffer davantage.

ypg

18.02.2017 11:02:14

Chauffer : cela pèse à peine.
Je refermerais tout en haut ce qui peut être ouvert - on gagne beaucoup plus en valeur habitable et en exclusivité, les enfants pourraient éventuellement avoir un lit mezzanine.

Je renoncerais alors à une deuxième salle de bain... mais il y a aussi des avis qui jurent déjà par la deuxième salle de bain en haut, même avec un seul enfant.

Tu as des possibilités en haut pour désencombrer le couloir et reconvertir la moitié de la salle de bain des enfants en buanderie pour le linge. La salle de bain principale serait alors un peu plus grande, éventuellement, pourrait-on installer des toilettes avec un petit lavabo en haut dans un espace séparé à l’intérieur de la salle de bain ? Cela atténuerait plus tard les conflits liés à l’intimité.

Le mur dans l’escalier est situé sous l’escalier et indique le local de rangement.

Cordialement, Yvonne

11ant

18.02.2017 13:14:44

Cela m'était déjà clair, seulement je ne comprends pas le sens d'utiliser à moitié l'espace sous l'escalier comme débarras et de boucher une partie perdue de ce local. Si un coffre-fort secret doit y être placé, je ne le mettrais pas sur Internet.