Avis souhaités sur le plan d'étage de 195 m² de surface habitable

• Erstellt am 17.02.2017 18:02:47

ypg

18.02.2017 14:12:11

Il y a des gens qui n’aiment pas les coins cachés et difficiles d’accès, c’est pourquoi ils sont cloisonnés. Qu’il s’agisse d’une bonne idée ou non – chacun (même les architectes) a sa propre signature et ses préférences.

Cordialement, Yvonne

Iktinos

18.02.2017 16:25:20

Je me demande comment ton architecte a envisagé le drainage de la salle de bain des enfants ?

Curly

18.02.2017 21:12:54
Je ne renoncerais jamais à la [Kinderbad], surtout pas avec trois enfants ! Quand nos enfants étaient petits, il n’y avait aucun problème avec la salle de bain, mais cela a complètement changé à l’adolescence. C’est pourquoi nous sommes maintenant particulièrement heureux de notre propre salle de bain.

Cordialement
Sabine

Hofhaus

18.02.2017 21:28:18
Bonjour !

Merci d'avance pour vos retours constructifs. L'idée d'Yvonne d'avoir une deuxième buanderie / pièce pour le linge à l’étage m’a particulièrement plu, alors nous avons joué un peu avec Paint (je sais, très professionnel) et modifié le plan de l’étage. Nous en discuterons sûrement encore en détail avec notre architecte lors du prochain rendez-vous, par exemple l’aménagement de la salle de bain est encore totalement à revoir, et je ne peux bien sûr pas vraiment juger si tout cela est réalisable, mais je laisserai cela volontiers à notre architecte en qui nous avons déjà beaucoup confiance.

Notre dressing est un peu plus petit maintenant, mais tout ne doit plus y entrer car il y a encore de la place dans la buanderie. La salle de bain pour les enfants a disparu, et en fait je ne voulais pas du tout en avoir une dès le début puisque nous avons déjà une salle d’eau en bas, et je préférerais vraiment ne pas avoir à installer et nettoyer trois salles de bain. Mais je crois que c’est une simple question de conviction. J’ai partagé une salle de bain avec deux sœurs et mes parents. Ce n’était pas parfait, mais honnêtement cela ne m’a que rarement dérangée.

De plus, nous avons échangé les côtés. D'une part, nous avons maintenant une vue un peu plus jolie... et les chambres des enfants sont devenues plus grandes en contrepartie.

Je vais m’y remettre tout de suite en bas, pour déplacer un peu les murs et voir ce qui est possible. L’avantage maintenant est bien sûr que la buanderie qui se trouve en bas actuellement n’a plus besoin d’y accueillir la machine à laver et le sèche-linge, tout est donc libre pour d’autres ustensiles de cuisine ainsi que pour quelques chaussures et vestes.

J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez, je trouve que c’est beaucoup plus ordonné ainsi. Malheureusement, je n’ai pas réussi à prévoir un WC séparé avec lavabo, cette idée m’a pourtant beaucoup plu. Je parlerai encore de cela à notre architecte.

ypg

18.02.2017 21:43:49
J'ai pensé que tu trouverais bonne l'idée de la buanderie et que tu la reprendrais. Cependant, le changement en haut n'est pas bon : il te manque maintenant de précieux m², qui dorment inutilisés dans le couloir. J'aurais l'idée de transformer dans le plan initial en bas à droite (la partie avec la baignoire) en buanderie, devant cela le WC séparé (chute d'eau) et de prendre le reste de la salle de bain des enfants ainsi que la partie devant l'escalier comme salle de bain. Mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de façon esquissée (j'aime bien avec crayon et compagnie) si ce ne serait pas mieux autrement.
Cordialement, Yvonne
P.S. Il devrait y avoir 120 cm entre les armoires dans le dressing !

11ant

18.02.2017 21:43:56
Les maîtres d’ouvrage peuvent faire cela. On reste en fait professionnel à ce stade de la discussion de planification encore au niveau des croquis sur brouillon.