Bonjour !
Merci d'avance pour vos retours constructifs. L'idée d'Yvonne d'avoir une deuxième buanderie / pièce pour le linge à l’étage m’a particulièrement plu, alors nous avons joué un peu avec Paint (je sais, très professionnel) et modifié le plan de l’étage. Nous en discuterons sûrement encore en détail avec notre architecte lors du prochain rendez-vous, par exemple l’aménagement de la salle de bain est encore totalement à revoir, et je ne peux bien sûr pas vraiment juger si tout cela est réalisable, mais je laisserai cela volontiers à notre architecte en qui nous avons déjà beaucoup confiance.
Notre dressing est un peu plus petit maintenant, mais tout ne doit plus y entrer car il y a encore de la place dans la buanderie. La salle de bain pour les enfants a disparu, et en fait je ne voulais pas du tout en avoir une dès le début puisque nous avons déjà une salle d’eau en bas, et je préférerais vraiment ne pas avoir à installer et nettoyer trois salles de bain. Mais je crois que c’est une simple question de conviction. J’ai partagé une salle de bain avec deux sœurs et mes parents. Ce n’était pas parfait, mais honnêtement cela ne m’a que rarement dérangée.
De plus, nous avons échangé les côtés. D'une part, nous avons maintenant une vue un peu plus jolie... et les chambres des enfants sont devenues plus grandes en contrepartie.
Je vais m’y remettre tout de suite en bas, pour déplacer un peu les murs et voir ce qui est possible. L’avantage maintenant est bien sûr que la buanderie qui se trouve en bas actuellement n’a plus besoin d’y accueillir la machine à laver et le sèche-linge, tout est donc libre pour d’autres ustensiles de cuisine ainsi que pour quelques chaussures et vestes.
J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez, je trouve que c’est beaucoup plus ordonné ainsi. Malheureusement, je n’ai pas réussi à prévoir un WC séparé avec lavabo, cette idée m’a pourtant beaucoup plu. Je parlerai encore de cela à notre architecte.