helianthus
27.12.2019 13:10:50
Chers utilisateurs du forum :
J’ai acquis en 2016 un appartement en copropriété auprès du promoteur et depuis, je vis un véritable cauchemar. Il n’y a pas eu un seul jour où j’ai pu être tranquille.
Je résume brièvement : toutes les demandes de réparation des défauts ont été rejetées par le promoteur.
Après trois ans de lutte avec la copropriété, une expertise privée a finalement été réalisée.
L’isolation acoustique selon la norme DIN 4009, annexe 1, a été dépassée.
Le promoteur affirme avoir construit selon les règles techniques en vigueur.
Apparemment, une meilleure isolation phonique ne serait pas possible.
La 4009 ne prend pas en compte les plages basses fréquences.
La mesure des basses fréquences (bruit d’impact) a donné un résultat de plus de 70 dB !!!!!!
Un autre appartement a également été mesuré avec le même résultat…
D’autres appartements dans l’immeuble présentent le même phénomène.
Pour moi, il s’agit d’un défaut portant sur les parties communes.
La copropriété ne veut plus rien avoir à faire avec cela... Je devrais composer avec.
Je réfléchis maintenant à ce que je dois faire.
1.) Rester dans l’appartement : exclu
2.) Vendre l’appartement : l’appartement est à Nuremberg, les prix sont actuellement élevés. Mais je ne peux pas imaginer qu’il y ait un changement à moyen ou long terme. Peut-être vaut-il mieux le garder ?
3.) Louer l’appartement tel quel : existe-t-il vraiment des locataires à qui cela ne pose pas problème ?
4.) Louer l’appartement, faire soi-même des travaux, déduire le tout des impôts.
Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui devrait être fait techniquement et combien cela coûterait pour un appartement d’environ 70 m² ?
La hauteur sous plafond est de 2,50 m. Selon le code de construction de Bavière, un appartement doit avoir une hauteur minimale de 2,40 m, il me semble.
Eventuellement poser un plafond suspendu.
5. Recours juridique : je n’ai pas l’argent pour cela.
Je serais vraiment très reconnaissant pour tout conseil et toute expérience.
Merci beaucoup
J’ai acquis en 2016 un appartement en copropriété auprès du promoteur et depuis, je vis un véritable cauchemar. Il n’y a pas eu un seul jour où j’ai pu être tranquille.
Je résume brièvement : toutes les demandes de réparation des défauts ont été rejetées par le promoteur.
Après trois ans de lutte avec la copropriété, une expertise privée a finalement été réalisée.
L’isolation acoustique selon la norme DIN 4009, annexe 1, a été dépassée.
Le promoteur affirme avoir construit selon les règles techniques en vigueur.
Apparemment, une meilleure isolation phonique ne serait pas possible.
La 4009 ne prend pas en compte les plages basses fréquences.
La mesure des basses fréquences (bruit d’impact) a donné un résultat de plus de 70 dB !!!!!!
Un autre appartement a également été mesuré avec le même résultat…
D’autres appartements dans l’immeuble présentent le même phénomène.
Pour moi, il s’agit d’un défaut portant sur les parties communes.
La copropriété ne veut plus rien avoir à faire avec cela... Je devrais composer avec.
Je réfléchis maintenant à ce que je dois faire.
1.) Rester dans l’appartement : exclu
2.) Vendre l’appartement : l’appartement est à Nuremberg, les prix sont actuellement élevés. Mais je ne peux pas imaginer qu’il y ait un changement à moyen ou long terme. Peut-être vaut-il mieux le garder ?
3.) Louer l’appartement tel quel : existe-t-il vraiment des locataires à qui cela ne pose pas problème ?
4.) Louer l’appartement, faire soi-même des travaux, déduire le tout des impôts.
Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui devrait être fait techniquement et combien cela coûterait pour un appartement d’environ 70 m² ?
La hauteur sous plafond est de 2,50 m. Selon le code de construction de Bavière, un appartement doit avoir une hauteur minimale de 2,40 m, il me semble.
Eventuellement poser un plafond suspendu.
5. Recours juridique : je n’ai pas l’argent pour cela.
Je serais vraiment très reconnaissant pour tout conseil et toute expérience.
Merci beaucoup