2 étages complets, passage vers le garage, buanderie sous l'escalier

• Erstellt am 19.08.2015 21:39:23

Legurit

24.08.2015 20:04:07
Où je vois ça à propos de ta baignoire : tu ne peux pas y installer d'interrupteur, car il n'est pas à 60 de la baignoire. Donc interrupteur à l'extérieur. Nous avons aussi ce problème en ce moment.

Grym

24.08.2015 20:08:03
Est-ce un problème ? Les interrupteurs dans les salles de bain ne sont-ils pas presque toujours à l'extérieur ? Je suis content qu'il n'y ait pas de problèmes à cause des fenêtres, appui de fenêtre, etc. ...

Sebastian79

24.08.2015 20:36:02
Horrible, quand ils sont dehors - démodé, ça ne va pas. Il s'agit pour lui des zones d'installation, dont je me passerais volontiers - tant que l'appareil ne se trouve pas juste à côté de la baignoire ou dans la douche.

Nous avons d'ailleurs aussi la buanderie comme pièce de passage du garage au couloir/cuisine (via un passage secret) - nous avons d'ailleurs reçu des critiques à l'époque, sur l'intérêt même d'une buanderie quand on a une cave, mais nous le voulions ainsi - et nous l'aimons en vrai encore plus que sur le plan.

Legurit

24.08.2015 20:58:11
: Nous sommes encore en train d’y réfléchir - nous ferions simplement une paroi de douche fixe entre l’interrupteur et la douche et nous préférerions avoir l’interrupteur dans la salle de bain plutôt qu’avant. Notre électricien le ferait probablement - tu penses maintenant aussi que le risque est acceptable ?

Sebastian79

24.08.2015 22:04:27
Je ne peux pas t'accorder l'absolution, mais je trouve cela exagéré - chez nous, cette situation n'existe pas non plus. Cependant, elle n'est pas consciemment "replanifiée".

ypg

24.08.2015 22:26:17

Ce n’est pas beaucoup alors :-(

Je te dis

et tu ajoutes

Encore une fois avec d’autres mots, tu t’aménages un poste de travail dans un couloir. En fait, c’est la buanderie où il faudrait aussi laver le linge, mais avec ta porte extérieure tu as transformé la buanderie en un deuxième couloir avec espace de rangement. Tu t’aménages un passage que tu trouves génial, mais du coup laver le linge comme il faut n’est pas possible. Du moins pas dans cet espace entre garage / porte de buanderie et couloir / porte de buanderie.

Mais on ne lave pas le linge dans la salle de bains. C’est un processus qui s’étale sur plusieurs heures. Même sans être constamment présent, on trie le linge etc. … je m’épargne de répéter tout ça concernant le linge (c’est aussi un peu bête d’expliquer ici le ménage à des esprits apparemment déconnectés de la réalité)

Puis je dis
et tu réponds

Le jardin ne fait pas partie de la gestion du ménage.
Ok, ensuite tu ajoutes
…ce qui m’étonne, car il faut bien que le linge soit lavé chez vous d’une façon ou d’une autre, il faut aussi cuisiner et nettoyer un peu – vous avez enfin un enfant et en tant que salarié (contrôleur), je suppose que tu as une vie familiale assez normale et organisée.

Je ne dois pas faire de propositions non plus. Mais nous pouvons tous te donner des indications sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Alors accepte les conseils de ceux qui ont déjà de l’expérience !

non… tu as déjà entendu parler de moisissure ?

Et maintenant un mot sur moi-même :

Tu es pour moi quelqu’un qui ne s’occupe que de ses propres questions. Si tu avais regardé un peu à gauche ou à droite dans le forum, si tu t’étais penché sur les problèmes courants des autres ici, alors toi-même tu aurais pu en retirer quelque chose et tu en serais probablement déjà au permis de construire.

C’est assez pénible de discuter avec quelqu’un qui ne prend pas en compte le problème auquel il est renvoyé. Les conseils sont ignorés ou oubliés, voire contredits. Cette personne, c’est toi. Et plus tard tu admets finalement ne rien y comprendre.

Ce n’est pas comme cela que ça a marché dans l’autre forum, et ici les réponses se font aussi plus rares.
Toutefois, les sujets ici ne sont pas fermés – mais je me retire maintenant aussi de ce dilemme.

Salutations