Je fais de mon mieux.
Ce n’est pas beaucoup alors :-(
Je te dis
Désolé, mais je ne vois vraiment pas l’intérêt de l’idée « petite buanderie comme couloir » et niche d’escalier comme coin lavage.
et tu ajoutes
Le passage de la buanderie au garage est tout simplement génial. Sans oublier qu’on peut aussi entreposer beaucoup de choses dans le garage, c’est ce que nous avons déjà vu.
Encore une fois avec d’autres mots, tu t’aménages un poste de travail dans un couloir. En fait, c’est la buanderie où il faudrait aussi laver le linge, mais avec ta porte extérieure tu as transformé la buanderie en un deuxième couloir avec espace de rangement. Tu t’aménages un passage que tu trouves génial, mais du coup laver le linge comme il faut n’est pas possible. Du moins pas dans cet espace entre garage / porte de buanderie et couloir / porte de buanderie.
Le panier à linge doit d’ailleurs aller dans la salle de bains. C’est là qu’on enlève finalement les vêtements. Je pourrais tout à fait imaginer aussi deux paniers à linge, il y a de la place.
Mais on ne lave pas le linge dans la salle de bains. C’est un processus qui s’étale sur plusieurs heures. Même sans être constamment présent, on trie le linge etc. … je m’épargne de répéter tout ça concernant le linge (c’est aussi un peu bête d’expliquer ici le ménage à des esprits apparemment déconnectés de la réalité)
Puis je dis
Et il faut que je dise franchement : j’ai l’impression qu’il n’y a pas du tout de gestion du ménage chez vous.
et tu réponds
Nous n’avons pas encore de jardin,
Le jardin ne fait pas partie de la gestion du ménage.
Ok, ensuite tu ajoutes
pas de temps ni d’envie pour les tâches ménagères à rallonge
…ce qui m’étonne, car il faut bien que le linge soit lavé chez vous d’une façon ou d’une autre, il faut aussi cuisiner et nettoyer un peu – vous avez enfin un enfant et en tant que salarié (contrôleur), je suppose que tu as une vie familiale assez normale et organisée.
Je n’ai pourtant rien lu de concret sous forme de propositions.
Je ne dois pas faire de propositions non plus. Mais nous pouvons tous te donner des indications sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Nous n’avons maintenant aucun local technique dans l’appartement, même pas un espace de rangement.
Alors accepte les conseils de ceux qui ont déjà de l’expérience !
Peut-être que le linge pourrait aussi sécher dans le bureau. Ou dans la pièce dressing. Ou dehors ou dans le sèche-linge ou…
non… tu as déjà entendu parler de moisissure ?
Et maintenant un mot sur moi-même :
Tu es pour moi quelqu’un qui ne s’occupe que de ses propres questions. Si tu avais regardé un peu à gauche ou à droite dans le forum, si tu t’étais penché sur les problèmes courants des autres ici, alors toi-même tu aurais pu en retirer quelque chose et tu en serais probablement déjà au permis de construire.
C’est assez pénible de discuter avec quelqu’un qui ne prend pas en compte le problème auquel il est renvoyé. Les conseils sont ignorés ou oubliés, voire contredits. Cette personne, c’est toi. Et plus tard tu admets finalement ne rien y comprendre.
Ce n’est pas comme cela que ça a marché dans l’autre forum, et ici les réponses se font aussi plus rares.
Toutefois, les sujets ici ne sont pas fermés – mais je me retire maintenant aussi de ce dilemme.
Salutations