Nous avons longtemps cherché des terrains et nous n’en avons tout simplement pas trouvé, c’était le gros problème. Maintenant, certains se sont libérés, notamment parce que les gens n’y arrivent plus (intérêts + coûts de construction). Les vieilles maisons, qui étaient plutôt démolies, ont également été proposées à des prix élevés, ce qui n’avait pas de sens non plus.
Pour mon travail, je me fais plutôt très peu de soucis, car je travaille dans un groupe et c’est aussi très demandé par ailleurs. On ne peut jamais être sûr, bien sûr, mais quand j’y pense, je devrais tout miser sur le fait de ne plus pouvoir faire autrement qu’avec l’ALG1. Mais je ne suis pas ce genre de personne, car pour moi, le verre est toujours à moitié plein.
Bien sûr, ce sont de grosses sommes, mais c’est malheureusement comme ça à Düsseldorf, Cologne et leurs environs.
Pendant la phase de construction, nous resterons naturellement dans la maison en rangée, donc il y aurait encore les coûts (intérêts) pour le financement intermédiaire de la construction. Ceux-ci seraient cependant payés et économisés de nos fonds propres.
Notre limite serait vraiment de 1,3 million d’euros tout compris et clairement, c’est beaucoup d’argent. Nous n’allons cependant rien faire à tout prix, ça ne vaut tout simplement pas la peine pour moi.
Nous voulons faire une demande approximative samedi ou dimanche pour voir quel est le prix. Nous devons en être sûrs, car avant cela, nous n’achèterons définitivement pas le terrain.