Nouvelle réglementation de la taxe foncière à partir de 2020

• Erstellt am 02.02.2019 13:26:17

Snowy36

03.02.2019 11:06:01

Mais qui est censé faire cela en permanence pour x millions de biens immobiliers ?

Niloa

03.02.2019 11:22:11
J'avais au moins suivi dans les médias qu'un des espoirs de la nouvelle réglementation est que les terrains non bâtis soient davantage concernés, afin que les spéculateurs ne laissent plus autant de terrains constructibles à l'abandon là où il manque des logements.

Müllerin

03.02.2019 11:38:57

Vraiment ? Tu ne peux pas être sérieux... réfléchis :
un terrain en plein centre-ville très prisé, par exemple Munich Stachus / Frankfurter Zeile avec 150 m² coûterait alors moins cher que ce que nous devrions payer ici à la campagne pour nos 450 m².

Je n'ai pourtant pas non plus d'idée vraiment sensée.

Nordlys

03.02.2019 11:39:41
Niloa, c’est aussi comme ça. Et je crois qu’une règle anti-spéculateurs y sera également incluse.

Steven

03.02.2019 11:56:27
Bonjour

Les impôts ! Oui, ils sont nécessaires !
Mais, et voici le grand mais :
Notre État est en train de devenir un État nounou. Tout le monde et tout doit être pris en charge. Cela nécessite beaucoup d'argent. Et statistiquement, l'Allemagne a plus de bénéficiaires nets que de cotisants. Et c'est là que réside le problème. Combien de temps cela peut-il encore durer ? Un jour, les cotisants en auront assez. Ou ils s'éteindront simplement.
Je travaille depuis longtemps plus de 70 heures par semaine (en tant que salarié). Bon, je ne gagne pas mal non plus. Mais tout le monde pense qu'il peut me taper dessus.
Mon voisin Flodder dans l'immeuble de ses parents Flodder, 35 ans, n'a jamais eu un vrai emploi de sa vie, dort jusqu'à 11h00-12h00, a toujours une caisse de bière de clochard, fume comme une cheminée. Il perçoit Hartz 4 et est satisfait. En bonne santé, jeune, en forme pour travailler. Il est alimenté par l'État. Les bords de route sont pleins de mégots de cigarette, la place du marché pleine de chewing-gum. On pourrait en venir à penser que les personnes qui vivent de l'État pourraient aussi faire quelque chose pour lui. Cela nécessiterait de se lever avant 7h00. Une chose impossible pour certains.
Si je deviens chômeur aujourd'hui, je recevrai après un certain temps exactement les mêmes aides financières que mon cher voisin Flodder.
Maintenant, réfléchissez encore une fois.

Steven

berny

03.02.2019 12:10:13
J'en ai déjà vu de tels dans les années quatre-vingt-dix, au début de mon indépendance. Le matin à 7 heures à la station-service (avec parasol et petite table pour buveurs) en passant : les gars étaient déjà là avec leur première bière de la journée. Le soir vers 7 ou 8 heures en repassant : les mêmes gars étaient toujours ou déjà à nouveau là. Je me suis déjà demandé à l'époque : qui paie vraiment leur bière ? Peut-être moi avec mes impôts ? C'est aussi pour cela que mon enthousiasme pour les taxes multiples est très limité...