Nouvelle réglementation de la taxe foncière à partir de 2020

• Erstellt am 02.02.2019 13:26:17

hampshire

02.02.2019 22:48:17
Monsieur Scholz annonce que les recettes fiscales ne doivent pas augmenter - qui veut y croire... En fin de compte, ce sont les communes qui décideront, qui profiteront de la nouvelle réglementation pour adopter une politique modifiée des taux d'imposition. Les recettes sont importantes. Je considère que le principe de l'imposition foncière de base est superflu. S'il doit y avoir une telle imposition, la classification selon la valeur est la plus raisonnable.

Snowy36

02.02.2019 23:00:32
Et comment la valeur doit-elle être calculée ?
Si ici le seul employeur fait faillite qui fait monter les prix, qui ajustera alors immédiatement la valeur de ma cabane de 50 % ?

hampshire

02.02.2019 23:09:55

Chaque impôt connaît l'arbitraire. C'est inhérent au système.
Valeur selon l'évaluation à une date de référence - par exemple estimation de la valeur marchande
Ajustement à la date de référence suivante.

Nordlys

02.02.2019 23:16:29
La Cour constitutionnelle fédérale n'a pas annulé la taxe foncière en soi, mais le calcul de la valeur unitaire sous-jacente, car les chiffres qui en résultaient étaient totalement irréalistes. Selon ce calcul, une maison à Kampen sur Sylt vaut autant qu'une à Dagebüll Fähre. Cela ne peut tout simplement pas être. Alors, maintenant Dagebüll se réjouit parce que l'impôt baisse, et Sylt pleure parce qu'il augmente. Et alors. Les habitants de Sylt peuvent le supporter.

Dr Hix

02.02.2019 23:35:43

Et de la part du gars qui voulait payer sa maison en liquide, mais qui aimerait quand même obtenir des subventions KFW...

Tu sais, je peux comprendre cela dans une certaine mesure. Les personnes qui doivent encore gagner leur argent par leur propre travail sont effectivement traitées ici-bas pas vraiment "équitablement" (par rapport à ceux qui naissent avec un patrimoine).
Ce que je trouve toutefois terriblement idiot, c’est la croyance de certains - et d’après tes propos je dois aussi te compter parmi eux -, qu’ils ne dépendent pas de la société. Fidèles à la devise « Si je mets manifestement plus que ce que je reçois, le système est une bêtise ».

Tu es apparemment devenu riche en tant que "rentier". Je suppose par le biais de l’indépendance professionnelle. Ce succès professionnel et financier, tu te l’attribues bien sûr. Je te le souhaite !
Mais tu fais la même erreur laide que beaucoup de ton genre et tu te demandes pourquoi « les autres » ne font pas pareil. Toi, tu peux prendre soin de toi-même. Ton assurance maladie est financée en privé, ta retraite provient de ton propre patrimoine, ton SUV est simplement ralenti par les transports en commun, tu paies toi-même la garde de tes enfants et leur future formation (élite) compte tenu de l’offre étatique, et au moins 6 zéros sur ton compte t’éloignent du RSA ou d’une aide aux frais de soins.
À quoi donc servent tous ces impôts ? Des autoroutes à 4 voies (sans limite de vitesse !) pour le SUV, bien sûr ! Police et justice, on n’en a jamais assez… ils veillent aussi à ce qu’aucun chômeur ne plante des pommes de terre dans ton jardin.
Mais payer ta taxe foncière à la mère célibataire dans le « quartier pauvre » avec l’aide au logement ? Où va-t-on ? Elle doit bosser aussi dur que toi, alors le problème se règlera de lui-même !

Je sais que l’égocentrisme est à la mode ces jours-ci, mais quand je lis comment des gens qui ont des centaines de milliers d’euros pour une maison individuelle s’enflamment pour (peut-être !) quelques centaines d’euros de taxe foncière en plus par an, cela me fait rougir de honte.

hampshire

02.02.2019 23:51:02
Chez Dr Hix : en tant que satire avec un noyau très vrai, je l’aurais bien trouvé. Je trouve que l’adresse personnelle de berny sous cette forme est déplacée.