Nouvelle réglementation de la taxe foncière à partir de 2020

• Erstellt am 02.02.2019 13:26:17

Fuchur

02.02.2019 17:42:27
J'ai vécu 30 ans directement à la frontière suisse et quelques amis ont déménagé. Sans lunettes roses, ce n'est pas non plus un monde parfait là-bas.

Snowy36

02.02.2019 17:45:17

Et pourquoi pas ? J'entends toujours dire à quel point tout est censé être mieux là-bas...

berny

02.02.2019 17:49:56
C'est bien sûr vrai. Pourtant, il ne faut pas apprécier la discussion publique actuelle sur la refonte de la taxe foncière - comment ne pas percevoir moins avec quelle méthode de calcul ? - mais je vois déjà : ici, sur le forum des maîtres d'ouvrage, le prochain mouvement de base ne va certainement pas démarrer.

berny

02.02.2019 17:52:13
: Eh bien, alors, postule juste pour le plaisir comme éducatrice à ZH et ses environs ; tu verras bien.

Fuchur

02.02.2019 17:53:25
Eh bien, en commençant par le fait que les salaires élevés cités partout s’accompagnent aussi de coûts de la vie massivement plus élevés. Il y a également eu, il y a quelques années, un net tournant à droite ; en tant qu’Allemand, tu es considéré comme un étranger là-bas et traité exactement comme nous l’imaginons ici. Toucher un salaire élevé et envoyer l’argent dans le pays d’origine où tout est beaucoup moins cher, c’est l’idée qu’on s’y fait du typique Allemand. Cela nous semble familier, non ? Je ne sais plus comment c’est actuellement, cela fait déjà quelques années que je suis parti et je n’ai plus de lien direct là-bas. C’est pourquoi je dis que beaucoup de choses sont simplement une question de perspective personnelle.

chand1986

02.02.2019 17:54:43
Juste pour mettre un peu de réalité dans le thème émotionnel des impôts et des prélèvements :

En Allemagne, le taux de prélèvements est stable depuis la réunification avec une variation dans une fourchette inférieure à un chiffre en pourcentage. Ça n'augmente pas continuellement et toujours plus...

Si l'on sait en plus qu'aucune mesure n'a été prise depuis des années contre la progression froide, que la TVA a été augmentée de 3 %, etc., on sait qui a payé pour que tout reste "seulement" stable et ne devienne pas plus élevé.

La plupart d'entre eux ne peuvent pas s'exprimer ici, car ils ne s'approchent jamais de richesses comme une maison ou un terrain. Ils ne sont donc pas sur le forum de construction.

Oben