Nouvelle réglementation de la taxe foncière à partir de 2020

• Erstellt am 02.02.2019 13:26:17

berny

02.02.2019 17:18:26
: L'article dans la FAZ est instructif, mais ta recherche rapide sur Alibaba aussi.

& Fuchur : Oui non c’est clair vous deux ; votre salaire est aussi payé par les recettes fiscales. Ce n’est pas une accusation ; juste une constatation. En Allemagne, il y a tout simplement des impôts très élevés, c’est comme ça et tout le monde ne s’en réjouit pas autant que vous deux.

@ Fuchur : Ce n’est pas du bash politique, plutôt du bash fiscal. En tant que personne qui a gagné de l’argent dans le secteur privé, je paie par exemple très volontiers la TAXE SUR LE VIN MOUSSEUX. On sait déjà qui l’a instaurée, quand et pourquoi, non ?

: Ce n’est pas parce qu’un impôt est très ancien que je dois le considérer comme justifié ? Et pour le bus de la ville : le dernier part ici à six heures du soir. Concernant les frais de garderie : pourquoi cela devrait-il être gratuit ou bon marché ? Garder des enfants est une tâche difficile et responsable, cela coûte par exemple en Suisse complètement d’autres sommes et là-bas aussi on met des enfants au monde. Quand je mets des enfants au monde (nous en avons deux), je n’attends pas ensuite qu’un État ou une commune les élève, protège, etc. gratuitement. C’est juste mon opinion personnelle. Beaucoup voient les choses différemment, je sais.

Elina

02.02.2019 17:19:53
Ils ne vont certainement PAS augmenter la taxe foncière par 30 fois. Ça doit déjà être évident pour le bon sens (haha, un classique Scheuer). Après tout, personne n’a intérêt à laisser les loyers exploser davantage. Il faut bien que quelqu’un puisse encore payer tout ça. Ça va probablement se passer à peu près comme maintenant, peut-être avec un petit plus. Ce qui a beaucoup plus pesé ces dernières années, c’est ce que les communes ont fait avec le taux d’imposition. Là, les taxes foncières ont été tout simplement doublées ici et là. Mais ça a plutôt fait peu de bruit. C’est pourquoi je dirais : attendre d’abord, puis pleurer, pas pleurer à l’avance.

Müllerin

02.02.2019 17:21:21
on peut toujours payer sous réserve... et si la [Verfassungsgericht] annule cela aussi, on récupérera peut-être quelque chose... ou quelque chose comme ça.

berny

02.02.2019 17:34:41
Hoi Elina, j'ai passé onze ans là-bas. C'était super beau, tu devrais juste être consciente d'une chose : tu ne pourras et ne voudras jamais plus travailler en Allemagne après. a) Le salaire là-bas et b) les taux d'imposition là-bas. Ce sont vraiment des mondes à part...

shenja

02.02.2019 17:34:41
Eh bien, que signifie se plaindre. Les calculs de la FAZ vont dans la même direction. Cela ne devient supportable que si les taux de cotisation sont alors réduits. Je vis dans une commune en difficulté inscrite dans le plan de sécurisation budgétaire. On verra où nous en serons en 2025 mais l'expérience montre que cela ne devient jamais moins cher pour le citoyen.

Fuchur

02.02.2019 17:40:25
Le lien entre ce que mon opinion personnelle a à voir avec le fait que mon salaire est payé avec des fonds publics m’échappe complètement. Est-ce que cela fait une différence ? Je ne reçois pas un salaire plus élevé ou plus bas selon les recettes fiscales. Et je paie, comme tout le monde, l'impôt sur le revenu ainsi que toutes les autres contributions.

Oui, la charge fiscale en Allemagne est élevée. Oui, il y a aussi un gaspillage massif des impôts. À petite comme à grande échelle. Il ne faut pas enjoliver cela. Et pourtant, nous sommes parmi les premiers au monde dans de nombreux services étatiques financés par les contributions. Malgré tous les abus et malversations, en tant que bon salarié, je suis heureux que nous ayons des systèmes sociaux fonctionnels, que chaque malade puisse aller chez le médecin et recevoir les traitements nécessaires, et qu’aucun être humain dans notre pays ne doive vivre dans la rue, sauf s’il en décide lui-même. Pour cela, je paie volontiers des impôts, même en sachant qu’un certain pourcentage des bénéficiaires de Hartz 4 fraude les prestations et que certaines dépenses publiques finissent dans les poches de proches des décideurs.