crion
09.11.2017 21:22:13
Bonjour Alex85 !
Stop, je ne dis pas que l’isolation minérale est une alternative bon marché – mais moins chère que la construction monolithique pour KfW 55 voire KfW 40, si j’ai bien compris jusqu’ici, donc un prix entre ETICS plastique et construction monolithique.
Un supplément de 10 000€ est acceptable, surtout pour un meilleur climat intérieur, si l’on en croit ce qui a été écrit.
Et je ne veux pas non plus nous enfermer complètement dans du plastique *brr*
Ytong Multipor a l’air génial !
Est-ce que cela s’accorde aussi bien avec les briques perforées ou les maçons qui travaillent avec ces briques, ou existe-t-il une alternative mieux adaptée aux briques perforées ?
Webertherm MD semble être une isolation intérieure ? Les Weber ETICS que j’ai trouvés et qui semblaient minéraux avaient tous un socle en EPS – est-ce nécessaire ? Si oui, ce serait un peu inutile, si optionnel je préférerais m’en passer, ce qui pourrait être une possibilité, cela semble aussi être annoncé spécialement pour les briques d’après certaines photos.
Mais le système d’isolation plastique extérieur c’est du n’importe quoi.
Meilleures salutations et merci beaucoup,
Christian
Et je te démythifie volontiers l’idée que ce serait une alternative bon marché. Le supplément est d’environ 35€ par m² par rapport à un système d’isolation thermique extérieur (ETICS) avec EPS. En plus du coût plus élevé du matériau, le travail de mise en œuvre est plus important, car l’EPS est simplement collé sur une surface plane (ce qui devrait être le cas pour une construction neuve ), tandis que la laine minérale est chevillée. Les chevilles coûtent de l’argent et surtout du temps de travail. Selon la maison, cela peut coûter jusqu’à 10 000€ de plus par rapport à l’EPS. Ce n’est pas négligeable.
Stop, je ne dis pas que l’isolation minérale est une alternative bon marché – mais moins chère que la construction monolithique pour KfW 55 voire KfW 40, si j’ai bien compris jusqu’ici, donc un prix entre ETICS plastique et construction monolithique.
Un supplément de 10 000€ est acceptable, surtout pour un meilleur climat intérieur, si l’on en croit ce qui a été écrit.
Et je ne veux pas non plus nous enfermer complètement dans du plastique *brr*
En plus de la laine minérale, qui n’aime pas être trempée dans l’eau (travail rapide et enduit extérieur par dessus, c’est réglé) car elle perd alors son pouvoir isolant. « Isolation minérale » ne signifie pas forcément laine minérale. Il existe aussi des panneaux isolants minéraux, par ex. Ytong multipor ou Webertherm MD. Ceux-ci ne sont pas donnés non plus et leur inconvénient est une conductivité thermique moins bonne, classe 045 (laine minérale et EPS 035, Neopor 032), c’est-à-dire que les panneaux sont un peu plus épais pour atteindre la même isolation.
Ytong Multipor a l’air génial !
Est-ce que cela s’accorde aussi bien avec les briques perforées ou les maçons qui travaillent avec ces briques, ou existe-t-il une alternative mieux adaptée aux briques perforées ?
Webertherm MD semble être une isolation intérieure ? Les Weber ETICS que j’ai trouvés et qui semblaient minéraux avaient tous un socle en EPS – est-ce nécessaire ? Si oui, ce serait un peu inutile, si optionnel je préférerais m’en passer, ce qui pourrait être une possibilité, cela semble aussi être annoncé spécialement pour les briques d’après certaines photos.
Quoi qu’il en soit de la structure du mur, ne prends pas trop au sérieux les histoires d’horreur. Tous les matériaux ont leurs avantages et inconvénients, et personne ne pose volontairement des matériaux catastrophiques.
Les entreprises de construction proclament toujours comme top ce qu’elles aiment utiliser elles-mêmes.
Mais le système d’isolation plastique extérieur c’est du n’importe quoi.
Meilleures salutations et merci beaucoup,
Christian