Coûts de construction neuve - Le financement est-il en ordre ? Expériences ?

• Erstellt am 24.10.2022 18:37:31

WilderSueden

25.10.2022 00:29:51
Ne les rendez pas fous maintenant à cause d’enfants qui ne sont pas encore conçus. Il y a plus que ne pas travailler du tout et travailler à plein temps. Et surtout quand, grâce au télétravail, le trajet pour aller au travail disparaît, on est loin des 10 heures à la crèche par jour. Et les grands-mères sont aussi contentes de voir leurs petits-enfants. Il est évidemment conseillé de commencer doucement, mais la situation n’est pas comparable à un père absent à moitié. Je ne vois aucune raison de peindre le diable sur le mur, tout est une question d’organisation et d’improvisation.

Joedreck

25.10.2022 06:29:57
Je pense aussi qu’il manque encore de l’argent pour d’éventuelles mises à niveau. Donc maintenant. Par contre, grâce au taux d’épargne, beaucoup de fonds propres peuvent encore être accumulés jusqu’à l’emménagement. Les premières réflexions ont lieu maintenant. N’oubliez pas s’il vous plaît les [KAUFnebenkosten], si c’est vraiment un projet [BT].

HilfeHilfe

25.10.2022 08:00:02
Coûts trop conservateurs, risque si la femme tombe enceinte et que les revenus disparaissent, veuillez en tenir compte. Le remboursement est à mon goût trop faible.

Avez-vous déjà regardé des maisons anciennes ?

Sinon, vous avez actuellement une très bonne situation financière.

kati1337

25.10.2022 08:02:22

Je suis d’accord. Mon grand est aussi allé à la crèche à un an. Au début, j’avais le classique mauvais sentiment d’une jeune mère. Suis-je trop obsédée par ma carrière ? Le pauvre enfant, laissé à la crèche. Mais ça n’a pas duré une semaine.
Quand on voit comment le petit garçon s’épanouit en compagnie d’autres enfants, comment il apprend comment fonctionnent les groupes sociaux – et puis tous les jouets et activités auxquels on n’a même pas accès à la maison. Des pistes de course pour Bobbycar et je ne sais quoi encore.
Mon petit a adoré la crèche dès le premier jour, ce qui n’est peut-être pas très courant non plus. Mais la garde est tellement plus qu’un simple parking pour enfants. Je trouve ça trop souvent présenté de façon négative.

Gecko1927

25.10.2022 08:24:33
Je ne veux pas lancer une discussion puérile maintenant, mais je trouve absurde de laisser un enfant d’un an qui vient juste de faire ses premiers pas dans une crèche 30 à 40 heures par semaine. Les enfants dorment souvent 12 à 13 heures la nuit, c’est-à-dire que l’enfant passe 50 % de son temps en crèche. Bien sûr, l’enfant ne souffre pas là-bas, mais je n’achète pas non plus un chien pour ensuite le laisser dans une pension canine. Tout cela juste pour pouvoir s’offrir une maison. Les enfants veulent du temps avec leurs parents et pas une cuisine à 30 000 € avec des façades laquées.

Sur le sujet principal :
D’après ma propre expérience :
La sélection des matériaux entraînera toujours des coûts supplémentaires.
Le remboursement anticipé est en grande partie utilisé pour d’autres choses. L’intention de toujours rembourser consciencieusement son remboursement anticipé est à peu près équivalente à celle de dire après le dentiste « à partir de maintenant, j’utiliserai quotidiennement du fil dentaire ».
Reprendre le travail six mois après la naissance est sûrement faisable, mais je ne le prévoirais pas systématiquement. Travailler à plein temps deux fois avec un ou deux enfants, c’est selon moi un suicide. Dès qu’on trouve une garde, les enfants sont souvent malades et selon la crèche ou le jardin d’enfants, les enfants doivent souvent rester à la maison dès qu’ils ont le nez qui coule. Mais même si tous les enfants sont gardés, c’est une tâche herculéenne.

Tout bien considéré, je ne m’écarterais donc pas du projet. Vous avez encore de la famille dans les environs, etc. Donc ce ne sera sûrement pas aussi confortable que tu l’as calculé actuellement, mais c’est certainement faisable. La vie réserve souvent d’autres surprises que celles auxquelles on s’attend.

Alessandro

25.10.2022 08:35:34
Quelles sont vos chances d'améliorer votre salaire au fil des années ? Ou restez-vous à peu près au niveau actuel jusqu'à la retraite ?