Coûts de construction neuve - Le financement est-il en ordre ? Expériences ?

• Erstellt am 24.10.2022 18:37:31

WilderSueden

26.10.2022 08:57:14

Certainement. Mais depuis que nous avons un enfant, nous sommes sortis de ma bulle IT à cet égard. Et là, la différence est assez nette en ce qui concerne la durée du congé parental.

Quelle est la raison pour cette autre maison ? Seulement le prix ? Comment se justifie la différence de prix ? Seulement par 80 m² de terrain en moins (430 m², c’est déjà assez juste pour une maison individuelle) et 7 m² de surface en moins ou y a-t-il aussi d’autres différences ?

HolmsTalent

26.10.2022 11:59:09

Bon conseil. J’ai posé la question au promoteur immobilier.

Oui, nous allons faire calculer une variante avec une moindre mise de fonds propres.

Nous avons encore une marge de sécurité d'un peu moins de cinq chiffres pour les cas d'urgence extrêmes.

Oui, uniquement le prix et l’idée que nous n’avons pas besoin d’un bureau séparé uniquement pour le travail et que cette pièce resterait simplement vide quand les enfants auront quitté la maison et que nous serons à la retraite. 138 m² nous suffisent, même si nous sommes quatre. Le plan est quasiment identique, seule la pièce à vivre en bas est plus grande dans la maison plus petite. En contrepartie, la "chambre d’amis" au rez-de-chaussée disparaît.

WilderSueden

26.10.2022 13:10:55

Je ne m'orienterais pas uniquement sur le prix au début. Nous avons aussi beaucoup fait cela au début, car les coûts sont écrasants... mais je ne referais cela en aucun cas. Toute l'histoire doit évidemment être abordable, mais le plus important est que la maison corresponde à vos exigences. La taille adéquate de la maison est plus que la somme des mètres carrés. Si l'on travaille principalement à la maison, il devrait y avoir une pièce de travail, et même (ce qui vous dérange maintenant) une pour chacun. Je ne voudrais pas avoir un bureau dans la chambre comme solution permanente, et travailler avec un ordinateur portable à la table de la cuisine rend le dos heureux... absolument pas. Oui, cela coûte plus cher, mais c’est finalement le prix à payer pour le télétravail. Une pièce de travail peut parfaitement aussi faire office de chambre d'amis avec un canapé-lit.

Je vous conseillerais de d'abord vous faire une idée claire des coûts réels et de vos vrais besoins. Ensuite, vous regarderez encore une fois votre planification.

Häuslebauer93

31.10.2022 14:08:04

Ce qui me surprend un peu dans ton post, ce sont les coûts totaux actuels par mois si bas.

Vous avez effectivement actuellement seulement des dépenses de 1500€ incluant le loyer (600€) ?
Vous ne dépensez donc que 900€ en plus ?
Cela me semble personnellement peu. Qu’en est-il des assurances, des frais de poubelle, de la nourriture, des cadeaux, des autres activités de loisirs, des vacances ?
Tu n’écris rien à ce sujet. Il se peut bien sûr que vous viviez de manière économique. Nous dépensons plus d’argent à deux par mois.

kati1337

31.10.2022 15:08:04

C’est ce que je pensais aussi. Nous sommes trois et nous dépensons déjà environ 600€ par mois pour la nourriture et les produits de droguerie. Il y a deux ans, 500€ suffisaient encore, mais on sent l’inflation petit à petit. J’ai récemment payé 3,64€ pour 3 poireaux. o_O
Et puis pour « tout le reste », nous sommes aussi bien plus élevés. Tout le monde ne vit pas de la même façon, mais 900€ me semble serré.

Tassimat

31.10.2022 20:43:55

Je l’ai fait et je referais descendre à zéro euros à tout moment. Les coûts imprévus de la rénovation avaient épuisé toutes les marges de sécurité. Mieux vaut ainsi que de devoir recapitaliser. Sinon, pour quoi d’autre voudrais-tu économiser de l’argent ?

Oben