Nouvelle construction 2025/26 en BW - réalisable avec 950 k tout compris ?

• Erstellt am 17.08.2025 23:08:35

Papierturm

18.08.2025 19:01:45
Avec plaisir !

D’accord. C’est à peu près acceptable, mais le sol ici n’est pas celui que nous avons (notre rapport de sol peut se résumer ainsi : « Cave ? Ha ha ha ! Non. »)
Mais : ici, je commanderais un rapport de sol propre, y compris une recommandation pour la fondation ainsi qu’une analyse chimique pour la classe de gestion des déchets.

La question ici est de savoir quelle est la portance de ces couches. Où peut-on densifier ici, où peut-on remplacer le matériau – ou au pire des cas, où il faut aller jusqu’à la couche en dessous pour la fondation (fondation sur pieux, quoi qu’il en soit).

Arauki11

18.08.2025 19:02:46

C’est exactement ça. Pour ma part, ce sentiment m’est totalement incompréhensible, mais ce sont tes priorités et ailleurs elles sont tout simplement très différentes. Je ne prendrais jamais cette décision, mais je peux comprendre que « l’on » fasse autrement.
Nous avons en fait adopté chez nous une approche où nous avons déterminé ce que nous voulions absolument, et cela devait être de bonne qualité (planchers en bois massif/dalles de château bon marché, climatisation, galerie, etc.). Le reste, nous l’avons complètement laissé de côté ou simplement réalisé comme quelqu’un nous le proposait à bon prix ou que nous pouvions faire nous-mêmes. Après une longue recherche, nous avons trouvé un bon ouvrier et avons mis les choses en œuvre uniquement comme il pouvait les exécuter ; il y avait encore suffisamment de place pour de la fantaisie.
Il faut aussi du temps pour trouver ce genre de personnes. Mais si l’on veut aller vite, on paie simplement.

Tu es sûrement une exception, mais dans un autre sens. Ce n’est pas du tout le cas que toi seule agis de manière économique alors qu’autour de toi tout le monde dépense à tout va. Je te rejoins en effet parfois, mais malheureusement tu argumentes souvent de manière généralisée et ainsi tu ne reflètes jamais la réalité, car là-bas, les gens sont différents.
Nous avons recouvert notre dernier appartement de 150 m² de parquet de chêne, mais de deuxième choix à 25 €, flottant et posé par nous-mêmes. Cette fois, ce sont des dalles de château bon marché à 38 € et les plinthes, sinon chères, nous les avons fait découper dans des chutes de plancher pour quelques euros. Bien sûr, on peut souvent faire moins cher, mais ce n’est généralement pas aussi confortable ou il faut prendre ce qui est proposé sur le moment. Ton stratifié avec plinthes achetées était finalement plus cher que mon parquet, pourquoi voudrais-tu encore être le seul ? Arrête, s’il te plaît, les généralités, ça n’aide personne.

… sans mots

D’accord

Je ne crois pas, cela a toujours existé et c’est humain, plus ou moins présent en chacun de nous ; seuls les produits ont changé.
Je crois qu’on économise plutôt rarement sur une cave. Quand j’étais jeune, j’ai vu pour la première fois en Hollande que les gens construisaient sans cave et plutôt avec des dépendances, cela me plaisait. Ainsi que le fait qu’on pouvait voir à travers toute la maison grâce à de grandes fenêtres et qu’il n’y avait pas de volets roulants gris moches à mon goût. C’est donc sous cette impression que j’ai construit ma première maison ; pas pour en faire étalage, mais parce que cela me plaisait ainsi.
Malheureusement, on ne montre quasiment plus de maisons ici, mais il y avait de si belles maisons, conçues avec beaucoup d’imagination et moins de goût acheté en grande surface de bricolage, comme par exemple et d’autres dont je ne me souviens malheureusement pas tous.

kbt09

18.08.2025 19:03:36

Cela ne va pas très bien ensemble.

MaGebiii

18.08.2025 19:11:56
Mais ça convient très bien ! Nous avons ça en ce moment aussi. Il faut que je fasse la lessive maintenant haha

MachsSelbst

18.08.2025 19:17:20
Qui généralise ici ? Lire est pourtant un art. Bien sûr, je ne parle que de ma bulle personnelle, comme toutes les autres. Comprendre cela demande une certaine... bon tu sais déjà ;)

Ça va, j’ai fait mon point ici, vous pouvez croire ce que vous voulez et continuer à penser que toutes les maisons sont remplies de luxe. C’était quoi déjà, généraliser ?

Arauki11

18.08.2025 19:34:02

Comme décrit, tu as créé pas mal de choses luxueuses contrairement à moi, du moins en termes de prix. Peut-être que tu es plus dans cette bulle que tu ne veux le reconnaître, ou simplement dans une autre, ça ne fait finalement aucune différence. Les gens qui se considèrent comme une pièce unique sont simplement dans la bulle des pièces uniques.