Système de sonnette pour nouvelle construction - Expériences

• Erstellt am 10.03.2022 07:38:55

i_b_n_a_n

11.03.2022 16:34:32

ce n'est pas vraiment correct. La 7590 actuelle possède 2 ports analogiques. (1 d'entre eux est directement un TAE, un adaptateur de RJ11 à TAE est fourni pour FON2 (analogique))

gplz1980

15.01.2023 20:45:54
Bonjour à tous,

nous construisons cette année une maison préfabriquée et avons eu la semaine dernière la présentation des options. Nous n'avons sélectionné que la préparation pour un interphone vidéo (au choix avec bus 2 fils ou câble patch).

Nous souhaitons un bon interphone vidéo avec des postes d’interphone au rez-de-chaussée et à l’étage (sonnette de porte de préférence en anthracite, design élégant souhaité). De plus, la porte d’entrée doit pouvoir être ouverte via l’interphone (le gâche électrique est déjà installé dans la porte d’entrée). S’il est possible de voir l’image de la caméra et de communiquer avec le visiteur via smartphone en déplacement (et éventuellement d’ouvrir la porte), ce serait une fonctionnalité supplémentaire sympathique (mais pas absolument nécessaire).

J'ai jusqu’à présent le Metzler VDM10 dans ma sélection restreinte. Me conseilleriez-vous de prendre la version avec câblage 2 fils ou plutôt avec PoE ? Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qui serait le meilleur choix.

Et pouvez-vous me parler de vos expériences générales avec le VDM10 ?

i_b_n_a_n

15.01.2023 20:54:38
Je poserais TOUJOURS 2x LAN pour le système d’interphone vidéo. Les systèmes avec POE sont selon moi plus flexibles à intégrer au réseau. Cela offre probablement plus de possibilités de choisir et de connecter des systèmes sans obligation cloud, ainsi que de les contrôler à distance (redirections de port ou VPN / WireGuard).

Par exemple, je peux ouvrir à distance la serrure motorisée de ma porte et, contrairement à ma première impression que ce n’était qu’un gadget, je l’ai en fait déjà utilisée plusieurs fois pour permettre à la famille d’entrer chez moi en mon absence (prendre des outils, apporter de la nourriture ;-), déposer des colis, etc.). L’image est également excellente la nuit et peut être enregistrée si nécessaire (ONVIF / Surveillance Station). Le système est un Dahua (via turm). Il existe désormais aussi en anthracite, plus compact avec caméra + RFID inclus (il sera bientôt installé au bureau quand le propriétaire se décidera enfin et que le mur sera construit...).

netuser

16.01.2023 10:22:18

PoE !

J’ai ce système depuis quelques mois et en suis généralement satisfait.
Je dois toutefois avouer que je ne suis pas un utilisateur intensif, dans le sens où je n’utilise pas d’ouverture électrique ou d’autres applications.
Pour moi, c’était une solution esthétiquement acceptable et intéressante en termes de rapport qualité-prix. Malheureusement, chez nous, elle sert surtout de sonnette avec plaque nominative et vidéo. Du moins pour l’instant :)

Si tu veux savoir quelque chose de précis, vas-y...

gplz1980

16.01.2023 14:09:51

Combien de postes intérieurs utilises-tu (et lesquels ? Home ou Pro) ? Peux-tu également ouvrir la porte d'entrée via les postes intérieurs ? Comment est l'application (je crois avoir lu qu'elle n'a pas été mise à jour depuis 2 ans) et quelles fonctions de l'application utilises-tu ?

netuser

16.01.2023 15:10:44

2x postes intérieurs Home, la deuxième n'est pas encore installée, juste testée :)
Jusqu'à présent, un seul nous suffit, la deuxième est prête.

Les stations Pro offrent selon mes souvenirs un écran plus grand et de meilleure qualité. Si je ne me trompe pas, elles sont fonctionnellement identiques.
Les stations Home permettent également d'ouvrir la porte d'entrée, mais je ne l'utilise pas.
Pas d'utilisation de l'application non plus. À ma grande surprise, on ne pouvait pas intégrer le VDM 10 dans l'application propre à Metzler. Il faudrait par exemple utiliser l'application Guarding Vision.

Oben