Système de sonnette pour nouvelle construction - Expériences

• Erstellt am 10.03.2022 07:38:55

Prager91

11.03.2022 07:27:35
Nous envisageons de dépenser un peu moins d'argent, car nous n'avons en fait pas besoin de caméra vidéo.

Quelle variante serait la meilleure ici ?

Comment fonctionne le DECT ? Notre routeur est au sous-sol, mais nous avons un point d'accès à chaque étage - est-ce utile pour la téléphonie DECT ?

Serait-il donc possible d'acheter une sonnette simple, contrôlable via téléphone DECT, et d'installer un téléphone à chaque étage ?

J'ai des inquiétudes concernant la portée du sous-sol jusqu'à l'étage supérieur. Nous avons des plafonds en béton dans toute la maison.

Comment pourrais-je en général faire pour avoir une réception avec un téléphone domestique à chaque étage (à part la sonnette) ? Comme je l'ai dit, la technique est entièrement au sous-sol - le WLAN est cependant disponible à chaque étage via point d'accès. Toute cette technique me dépasse déjà...

rick2018

11.03.2022 08:56:08
Non, cela ne fonctionne qu'avec des répéteurs DECT. Mais je n'ai pas de bonnes expériences avec cela. Le plus simple serait d'utiliser des téléphones VoIP ou une application comme Fritzphone. Cela fonctionne alors via votre Wifi. Nous n'avons même plus de téléphone ici. Nous utilisons seulement des appareils mobiles ou sur l'ordinateur.

Bertram100

11.03.2022 08:59:48

Nous avons cela comme ça au travail. Les clients entrent en sonnant, et quelqu’un avec le téléphone DECT ouvre la porte. On peut aussi téléphoner entre les différents locaux dans le bâtiment. Tout fonctionne parfaitement.

Prager91

11.03.2022 09:00:18

D'accord - donc je laisserais complètement de côté le DECT, à condition que la réception soit mauvaise à cause de cela.

Mais ces téléphones VoIP ne sont-ils pas ces énormes appareils que l'on trouve dans les entreprises ? Existe-t-il aussi quelque chose pour un usage privé ?

Qu'en est-il de Fritzphone avec un Speedport Smart 4 ? Est-ce que cela communique normalement ? Puis-je éventuellement aussi contrôler mon système de sonnette via cela ? Quelles possibilités y aurait-il ici ?

rick2018

11.03.2022 09:02:59
Fritzphone fonctionne sur Dect. Tu pourrais simplement utiliser l'application Fritzphone.
Ou il existe aussi des téléphones VoIP bon marché de différents fabricants.
La configuration n'est pas si difficile.

Prager91

11.03.2022 09:09:16

Mais il y a quand même plein de modèles de téléphones DECT, non ? Pourquoi le FritzFon ? Juste pour l’application ?

Ce qui m’importe en fin de compte :

--> toute la technique incl. le routeur au sous-sol
--> un seul téléphone doit être au rez-de-chaussée, mais le signal doit aussi atteindre le dernier étage
--> rediriger le téléphone fixe vers le portable, etc. n’est pas du tout nécessaire, en fait je n’en ai pas besoin

J’aimerais bien :

--> si possible piloter la sonnette via le téléphone, pour ne pas avoir besoin d’une station intérieure séparée
--> en plus une "sonnette" au dernier étage, pour au moins entendre quand quelqu’un a sonné. Éventuellement, il existe alors pour une sonnette une appli que je peux piloter en plus sur le portable.

--> sonnette rez-de-chaussée comme téléphone
--> sonnette dernier étage sous forme d’une sonnerie et ouvrir ensuite par exemple via le portable, qu’on a de toute façon toujours sur soi

J’espère que vous comprenez ce que je veux dire ?

En résumé :

- téléphone fixe souhaité au rez-de-chaussée, mais doit avoir le signal dans toute la maison
- sonnette abordable (audio nécessaire, mais pas forcément vidéo) aussi de préférence via le téléphone, car peut-être moins cher et pas d’appareil intérieur séparé nécessaire ?
- le "son" doit être audible au dernier étage et peut-être ouverture via une appli sur portable ?
- toute la technique est toutefois au sous-sol

Ce "dernier" pas dans la maison me dépasse vraiment :D

J’ai tellement réfléchi à la technique et à mon avis j’ai tout bien fait avec l’installation complète au sous-sol (switch PoE, Speedport 4 avec fibre optique, points d’accès via injection PoE, etc.) :D maintenant il ne reste plus que cette "fichue" sonnette et je n’ai aucune idée de comment/quand où faire quoi – surtout aussi en combinaison avec un téléphone fixe (que ma femme veut absolument...)