Kits de construction Neopor - À la recherche d'expériences de propriétaires

• Erstellt am 09.11.2010 19:51:14

Reini

04.04.2011 12:15:21
Le thème de la supervision de chantier est très complexe et peut aussi comporter des responsabilités juridiques.
Une supervision de chantier par un architecte coûte de l'argent, cela dépend toujours des besoins.
Pour "plus" il y a aussi généralement "plus", seulement ce plus sur le chantier finit souvent par être "caisse vide, chantier non terminé" parce qu'on vend à tout va. Moi aussi, j'ai nourri des "requins" avec mon argent.
Quand on est jeune, on n'a pas encore les connaissances et on paie.

Je voudrais présenter brièvement mon activité d’instructeur dans la construction avec des Legos :

1. Vérifier/modifier la faisabilité des plans et de la statique avec des Legos, parce que ce n’est pas toujours avec des Legos que l’on planifie.
2. Recommander vivement une dalle isolée, le béton de fondation est supprimé, pour l’argent économisé, j’achète un isolant agréé.
La dalle ne devient presque pas plus chère (maison sans cave).
3. Recommander vivement une installation de ventilation, et jusqu’à présent, dans chacune des maisons que j’ai supervisées, une a été installée en travail personnel. Coût environ 2700 - 3700,-- selon le système.
4. Monter les briques Lego en totalité avec le maître d’ouvrage, y compris l’armature de linteau et bétonner, au moins un étage, livrer et récupérer les étais.
5. Sur demande, je fais une formation sur place pour la pose et le bétonnage d’une dalle nervurée.
6. Sur demande, monter et bétonner un deuxième étage.
7. Conseil pour la pose de l’isolation de toiture et le choix des matériaux, réaliser une barrière vapeur, étanchéité à l’air.
8. Recommandation d’utiliser des panneaux de fibres au lieu d’une sous-couche de toiture.
9. Conseils pour installations de chauffage / pompes à chaleur / suivi de montage.
Lorsque je suis généralement deux jours sur le chantier pour la construction Lego ou la réalisation de la dalle, il y a assez de temps pour discuter du projet de bas en haut, par mail et téléphone au préalable, mais face à face, c’est plus facile à comprendre.

J’accompagne chaque projet comme si c’était ma propre maison du début à la fin. Mais je peux seulement conseiller, décider et payer, c’est le maître d’ouvrage qui doit.
Je travaille en tant que collaborateur indépendant dans une centrale à béton avec un bureau d’études, responsable de la vente de produits en béton aux particuliers et au négoce de matériaux de construction, y compris l’aide à la pose. Je suis presque tous les jours sur un chantier, je connais donc aussi les prix des matériaux, ce que je prends largement en compte dans mon travail d’instructeur, je pense l’avoir déjà écrit vérifiablement auparavant.
J’ai moi-même une société de distribution de chauffage et je monte exclusivement des pompes à chaleur depuis 1994.
J’ai construit des maisons à Berlin, Ingolstadt, Krefeld, Siegen et beaucoup dans la région de Wolfsburg/Gifhorn/Uelzen/Celle (ma région d’habitation).

Je trouve toujours dommage de voir surtout des " chantiers Lego " qui ne sont pas terminés faute d’argent, des défauts de construction dûs souvent à une surestimation excessive de soi-même / ignorance, etc.
Je souhaite à tous les maîtres d’ouvrage / dames Lego un super instructeur et beaucoup de plaisir pour le montage.
Cordialement, Reini

temm

16.06.2011 21:00:47
J'ai beaucoup vu et lu, mais combien coûte en fin de compte une maison préfabriquée normale en Neopor ? Je veux dire une maison avec une dalle de fondation, des fenêtres, des portes, un enduit extérieur et du placoplâtre à l'intérieur, avec une baignoire et des WC, avec du stratifié, c'est-à-dire une maison préfabriquée ?

Sur Ebay, j'ai vu une offre,

Maison valeur U : 0,15 W pour 88 000 eur, 14x9,75 m, 2 étages, environ 270 m². 88000/270 = 325 eur/m². Qu'est-ce qui s'ajoute encore ? Combien dois-je calculer par m² pour une maison préfabriquée ?

Frank1975

20.08.2011 17:05:58
Ma famille a construit en 2010 une maison Neopor avec la société exzellent Massivhaus GmbH à Freren et nous étions très satisfaits. Il y a eu une bonne consultation personnelle au préalable et le prix était également meilleur par rapport à la concurrence. Ce qui nous a aussi beaucoup plu, c’est qu’on nous a aidés pour le financement.
Nous ne pouvons que recommander la construction de maison avec exzellent Massivhaus.
Cordialement, Frank

Miri

13.04.2012 15:42:02

bonjour à tous,

malheureusement, c’est aussi notre expérience. En tant que client privé, on est quasiment pas accompagné, de plus nous ne voulions tout simplement pas prendre le risque de nous retrouver ensuite sans aide. Nous avons fait des recherches intensives sur Internet et parlé avec plusieurs entreprises de construction. Malheureusement, il n’y avait aucune qui nous convenait ici en Bavière, surtout parce que nous ne voulions pas une maison clé en main, mais pour des raisons de coût prendre en charge nous-mêmes beaucoup de choses. Soit les entreprises n’étaient pas assez flexibles, soit elles étaient tout simplement débutantes dans le domaine avec Neopor. Maintenant, nous avons récemment signé un contrat avec l’entreprise Exzellent Massivhaus de Rheinberg en NRW (c’est d’ailleurs ainsi que nous avons découvert ce forum, via le mot-clé Neopor). Toutes nos demandes ont été prises en compte, en particulier l’accompagnement complet du chantier y compris le chef de chantier par l’entreprise Exzellent Massivhaus. C’était très important pour nous et je ne peux que conseiller à tout futur maître d’ouvrage qui prend beaucoup en charge lui-même d’y tenir. Nous sommes impatients de voir comment cela va continuer et nous vous tiendrons au courant. Ce serait bien s’il y avait quelqu’un d’autre qui travaille actuellement aussi avec Neopor en auto-construction. Peut-être pourrions-nous échanger.
salutations
de Bavière
miri

Miri

17.04.2012 13:41:36
bonjour,

je ne sais pas si le contrat a été spécialement adapté à nos souhaits, mais je ne pense pas. Nous avons reçu le contrat quelques jours auparavant et l'avons lu tranquillement ainsi qu'un avocat ami l'a parcouru rapidement, car nous faisons beaucoup nous-mêmes. Tous les points importants pour nous y figuraient. Aucune déclaration ambiguë ou trompeuse.
Par " Toutes nos demandes ont été prises en compte ", je voulais plutôt dire des modifications comme par exemple le changement de la répartition des pièces x par nos soins ou la décoration des couleurs, etc.

Bauexperte

17.04.2012 14:07:34
Bonjour,

Merci pour l'information.

Et l'avocat ami n'a pas par exemple fait remarquer le plan de paiement - pour le dire gentiment - déroutant ?

Cordialement