Terrain voisin divisé. Possible ?

• Erstellt am 30.11.2020 15:42:11

11ant

30.11.2020 21:22:38

Je n'ai aucune idée qu'il devrait y avoir une telle limite, et encore moins une limite en fonction d'un montant. Cela ne m'empêche pas de trouver préoccupant que ceux qui veulent construire préfèrent des terrains qui laissent idéalement plus de 3 m d'écart entre la maison et la clôture, uniquement dans le sud. Les limites des coefficients d'emprise au sol sont nécessaires pour protéger le cycle de l'eau et d'autres aspects environnementaux, ce ne sont pas des instruments de milliardaires jaloux qui refuseraient une maison individuelle aux travailleurs simples.

M. Gerd

01.12.2020 15:42:17
on devrait toujours regarder ça en pourcentage. À mon avis, l'acompte mensuel ne devrait pas dépasser 40 % du net total. Mieux vaut quelque chose entre 30 et 35 %.

je trouve ça aussi problématique. Dès qu'un investisseur est en jeu, la surface est exploitée au maximum et dans la situation actuelle, les acheteurs/voulant construire sont plutôt contents d'avoir une option. On prend ce qui est disponible. C'est comme ça que l'investisseur et la ville gagnent, car les taxes sont calculées sur la valeur totale et pas seulement sur le terrain. Bien sûr, l'argument contraire est que si on s'installe plus à la campagne, les terrains sont encore vendus normalement (sans investisseur). Chez nous, c'était moitié-moitié.

11ant

01.12.2020 16:06:37

En général (c’est encore le cas pour quatre unités d’habitation), l’apparition d’un investisseur - ici plutôt simplement un « promoteur immobilier » - ne change rien aux coefficients d’utilisation des sols pour la surface bâtie et la surface de plancher. Et comme je l’ai déjà écrit plus haut : ce sont justement les acheteurs privés qui bâtissent avec la densité la plus élevée possible.

Je ne connais pas la clé de répartition de la taxe foncière - mais je doute qu’une commune ait un intérêt actif à favoriser l’aménagement de terrains par des promoteurs. Dans le secteur des maisons jumelées et en rangée, les promoteurs se chargent simplement de la gestion plus simple du processus de construction. Les communes tiennent plutôt à ce que les habitants des nouveaux quartiers ne les importunent pas éternellement avec la question de savoir quand enfin la couche finale de la rue et les lampadaires seront installés.

hampshire

01.12.2020 16:14:08
Les communes ont très souvent un intérêt à une densification - pas principalement à cause des taxes, mais aussi parce qu'elles doivent créer des zones compensatoires dans les nouveaux quartiers résidentiels. Dans le déroulement, il y a un effort considérablement moindre avec un promoteur immobilier qui construit plusieurs unités en même temps. Cela peut parfois aussi jouer un rôle. En fin de compte, nous voyons ici sur le forum, comme l'écrit , que les finances de nombreux propriétaires de maisons ne suffisent tout simplement plus pour des terrains plus grands en périphérie urbaine. En tant que vendeur, je veux me débarrasser d'un terrain et non le partager et avoir des complications. Je préfère donc vendre à une personne plutôt qu'à deux ou plus.

Altai

02.12.2020 08:26:39
J'ai déjà écrit à ce sujet ailleurs...
Devant l'école des enfants, huit terrains à bâtir ont été vendus par la ville, là où se trouvait autrefois un autre bâtiment scolaire. D'abord la moitié, où se trouvent quatre maisons individuelles. Ensuite l'autre moitié (ici, il a probablement fallu que la rue soit d'abord classée publique). Là se trouve une maison individuelle de grande qualité, tout était prêt dès le départ et dans le garage se trouvent deux tout-terrain avec étoile. Et les trois autres terrains ont été achetés par un promoteur immobilier et construits avec des maisons jumelées. Là, seule la zone tampon a vraiment été respectée, à l'avant, la longueur suffit pour la place de stationnement. Aucun propriétaire de maison n'a besoin d'une tondeuse à gazon.
La taxe sur les acquisitions immobilières permet bien sûr à l'État de bien récolter de l'argent de cette manière, chaque moitié de maison jumelée a coûté 400 000 €. Il est certain que la ville perçoit aussi plus de taxe foncière que pour une maison individuelle...
Un autre terrain, dans mon quartier et en fait tout à fait approprié pour une maison individuelle avec un beau jardin, a maintenant été construit avec deux maisons individuelles. Là aussi, bande tampon et place devant pour les voitures, rien de plus. Je pense que deux parties se sont associées ici, il n'y a pas de promoteur derrière. Mais ce sont certainement aussi des raisons financières qui ont conduit à cela.

Octrineddy

02.12.2020 10:15:36

La taxe foncière est perçue par la commune et utilisée uniquement par celle-ci. La taxe professionnelle a certes une redistribution, mais ce n’est pas le cas (directement) de la taxe foncière. Par des répartitions intercommunales ou départementales, l’argent est cependant "recomposé" ;)