Musketier
15.07.2016 13:28:03
Il me manque en fait encore trop d'informations sur les mensualités, les remboursements anticipés effectivement prévus, etc. On peut à vrai dire aussi bien tirer à pile ou face. L'affirmation
J'ai calculé maintenant juste pour le plaisir avec des mensualités que j'ai fixées.
Variante 1
Mensualité Banque 1307,00 € (amortissement initial environ 2,93 %)
Mensualité KFW 355,00 € (amortissement initial environ 2,78 %)
Charge totale 1662 €
Variante 2
Mensualité Banque 1342,00 € (amortissement initial environ 2,0 %)
Mensualité KFW 320,00 € (amortissement initial environ 3,1 %)
Charge totale 1662 €
Les mensualités pour le prêt KFW dans les deux variantes ont été choisies de manière à ce que le prêt KFW soit remboursé après environ 30 ans.
Les années de différé de remboursement n'ont pas été prises en compte.
La mensualité de la banque dans la variante 2 a été fixée avec un amortissement initial de 2 %.
La mensualité de la banque dans la variante 1 a été fixée en déduisant la mensualité KFW de la charge totale.
La comparaison des deux dettes résiduelles (banque + KFW) est effectuée après 20 ans.
Le taux d’intérêt pour la prolongation du prêt après 10 ans (avec des mensualités constantes), pour lequel les deux prêts présentent des dettes résiduelles identiques après 20 ans, est d'environ 5 %. Si le taux est inférieur à 5 %, la variante 1 est meilleure, s'il est supérieur à 5 %, la variante 2 est meilleure.
est également absurde si elle est déjà dépassée avec les taux fixes à 10 ans. Je suppose donc que les 1400 € maximum ne s'appliquent qu'au prêt bancaire.Environ 1400 serait aussi notre limite.
J'ai calculé maintenant juste pour le plaisir avec des mensualités que j'ai fixées.
Variante 1
Mensualité Banque 1307,00 € (amortissement initial environ 2,93 %)
Mensualité KFW 355,00 € (amortissement initial environ 2,78 %)
Charge totale 1662 €
Variante 2
Mensualité Banque 1342,00 € (amortissement initial environ 2,0 %)
Mensualité KFW 320,00 € (amortissement initial environ 3,1 %)
Charge totale 1662 €
Les mensualités pour le prêt KFW dans les deux variantes ont été choisies de manière à ce que le prêt KFW soit remboursé après environ 30 ans.
Les années de différé de remboursement n'ont pas été prises en compte.
La mensualité de la banque dans la variante 2 a été fixée avec un amortissement initial de 2 %.
La mensualité de la banque dans la variante 1 a été fixée en déduisant la mensualité KFW de la charge totale.
La comparaison des deux dettes résiduelles (banque + KFW) est effectuée après 20 ans.
Le taux d’intérêt pour la prolongation du prêt après 10 ans (avec des mensualités constantes), pour lequel les deux prêts présentent des dettes résiduelles identiques après 20 ans, est d'environ 5 %. Si le taux est inférieur à 5 %, la variante 1 est meilleure, s'il est supérieur à 5 %, la variante 2 est meilleure.