Winterkind
15.07.2016 09:03:52
Bonjour à tous,
hier, nous sommes allés à la banque et nous nous sommes rapprochés un peu plus du financement. Nous souhaitons construire dans la région de Munich et avons deux options. Mon cerveau fume un peu et je commence à ne plus voir la forêt à cause des arbres. Peut-être que vous pouvez encore donner votre avis :).
Quelle combinaison de taux serait la plus intelligente...
Donc, l’idée est :
1. Je préfère prendre à la banque une fixation du taux plus longue, car il y a simplement plus d’argent à rembourser.
2. Je préfère plutôt pour la KFW la fixation du taux plus longue, car les intérêts y sont super.
3. Si j’ai 20 ans à la banque, il est difficile avec les remboursements anticipés importants (qui sait ce qui peut arriver en 20 ans).
Nous voulons de toute façon faire un prêt sur 20 ans et un autre sur 10 ans.
Je suis vraiment très curieux de vos avis. Merci d’avance !
hier, nous sommes allés à la banque et nous nous sommes rapprochés un peu plus du financement. Nous souhaitons construire dans la région de Munich et avons deux options. Mon cerveau fume un peu et je commence à ne plus voir la forêt à cause des arbres. Peut-être que vous pouvez encore donner votre avis :).
Quelle combinaison de taux serait la plus intelligente...
[*]Variante 1 : Banque 1,45 % (10 ans) 360 000 € + 100 000 KFW Förderung (20 ans) 1,5 %
[*]Variante 2 : Banque environ 2,5 % (20 ans) 360 000 € + 100 000 KFW Förderung (10 ans) 0,75 %
Donc, l’idée est :
1. Je préfère prendre à la banque une fixation du taux plus longue, car il y a simplement plus d’argent à rembourser.
2. Je préfère plutôt pour la KFW la fixation du taux plus longue, car les intérêts y sont super.
3. Si j’ai 20 ans à la banque, il est difficile avec les remboursements anticipés importants (qui sait ce qui peut arriver en 20 ans).
Nous voulons de toute façon faire un prêt sur 20 ans et un autre sur 10 ans.
Je suis vraiment très curieux de vos avis. Merci d’avance !