MaMo444
04.04.2021 11:49:54
Bonjour à tous,
j’espère que quelqu’un ici pourra peut-être m’aider.
Nous souhaitons construire une extension à ossature bois (13,90 m de long et 3 m de profondeur) sur notre vieille maison avec sous-sol. Le sous-sol dépasse d’environ 80 cm à la surface (voir aussi les photos ci-jointes).
L’extension (sans sous-sol) devra être mise au niveau du sol de la vieille maison.
Sur la nouvelle fondation nécessaire, une construction à toit plat en ossature bois sera réalisée.
La zone est facilement accessible aux camions et il y a suffisamment de place pour les engins/grue, etc.
Voici ma question : j’ai déjà reçu une offre d’une entreprise de construction. Celle-ci comprend les postes suivants :
Installation de chantier (incl. toilettes chimiques) : 5 600,- EUR
Terrassements bâtiment : 6 800,- EUR
Assainissement Bpl. : 1 600,- EUR
Travaux en béton armé : 16 200,- EUR
Travaux d’étanchéité : 1 400,- EUR
(un mur extérieur de sous-sol de 8 m doit être isolé et rendu étanche)
Travail au tarif horaire : 17 800,- EUR
Cela donne un total de 49 400,- EUR (hors taxes) = 58 786,- EUR (TTC)
Aucune cloison en bois ni autre aménagement n’est encore inclus !
Le prix me semble assez élevé.
Est-ce normal ?
Si l’on considère ensuite que les coûts d’aménagement représentent 60 % du montant total, nous arriverions à environ 150 000 EUR pour environ 40 m² d’extension !
Je serais très heureux d’avoir des retours d’expérience, également des réponses professionnelles.
j’espère que quelqu’un ici pourra peut-être m’aider.
Nous souhaitons construire une extension à ossature bois (13,90 m de long et 3 m de profondeur) sur notre vieille maison avec sous-sol. Le sous-sol dépasse d’environ 80 cm à la surface (voir aussi les photos ci-jointes).
L’extension (sans sous-sol) devra être mise au niveau du sol de la vieille maison.
Sur la nouvelle fondation nécessaire, une construction à toit plat en ossature bois sera réalisée.
La zone est facilement accessible aux camions et il y a suffisamment de place pour les engins/grue, etc.
Voici ma question : j’ai déjà reçu une offre d’une entreprise de construction. Celle-ci comprend les postes suivants :
Installation de chantier (incl. toilettes chimiques) : 5 600,- EUR
Terrassements bâtiment : 6 800,- EUR
Assainissement Bpl. : 1 600,- EUR
Travaux en béton armé : 16 200,- EUR
Travaux d’étanchéité : 1 400,- EUR
(un mur extérieur de sous-sol de 8 m doit être isolé et rendu étanche)
Travail au tarif horaire : 17 800,- EUR
Cela donne un total de 49 400,- EUR (hors taxes) = 58 786,- EUR (TTC)
Aucune cloison en bois ni autre aménagement n’est encore inclus !
Le prix me semble assez élevé.
Est-ce normal ?
Si l’on considère ensuite que les coûts d’aménagement représentent 60 % du montant total, nous arriverions à environ 150 000 EUR pour environ 40 m² d’extension !
Je serais très heureux d’avoir des retours d’expérience, également des réponses professionnelles.