Hendrik1980
11.05.2021 06:41:52
60K € représentent beaucoup d'argent. Tu as lu ma liste de ce que nous avons réalisé pour cette somme. Garde à l'esprit qu'il y a pas mal de choses qui n'ont rien à voir avec le KNX.
Notre architecte avait alors également estimé 20K € pour une installation électrique classique. Cependant, comme elle (nous la respectons, sérieusement) ne connaît rien à l'électricité moderne, j'affirme que c'était très optimiste. Avec ces 20K €, nous n'aurions jamais pu réaliser notre installation réseau actuelle, la station audio/vidéo pour la porte, la surveillance par caméra. Elle n'avait pas non plus pris en compte des « gadgets » comme le contrôle centralisé des éclairages et des volets/rafstores ou des détecteurs de mouvement pour l'extérieur.
Si l'on veut tout considérer, 20K € sont totalement irréalistes.
Ainsi, je ne peux pas dire que nous avons payé 60K € pour du KNX. Mais plutôt, que nous avons payé 60K € pour une installation électrique haut de gamme incluant le KNX.
Oui, je comprends cela. Mais néanmoins, les 20K € sont pour l’instant tout l’argent qui a été estimé pour l’installation électrique et qui est disponible. Tout le reste vient en plus. Même si je n’ai pas besoin de station audio/vidéo pour la porte ni de surveillance par caméra, je me demande si je devrais plutôt abandonner cette belle idée dès maintenant… En tout cas, j’attends avec impatience les premiers devis de l’électricien !
Une autre question : à quelle fréquence la paramétrisation a-t-elle dû être ajustée au cours des années ? Ou faites-vous tout vous-mêmes ? J’essaierais aussi de m’y plonger, mais je ne veux pas non plus passer tous mes week-ends à définir de nouveaux groupes d’éclairage... ;-)