hanse987
05.03.2020 15:10:57
Tu peux installer ton routeur fournisseur ou une FritzBox câble à côté de la prise antenne et connecter un câble patch à la prise réseau. Dans l'armoire centrale, il faut encore monter les modules keystone (prises de finition pour les câbles réseau). Si on installe un petit switch à cet endroit, on peut connecter toutes les prises réseau entre elles. Ainsi, toutes les prises réseau ont accès à Internet et tu peux installer des points d'accès.
Normalement, je séparerais toujours le routeur et le WLAN, mais avec un câblage réseau minimal, je prendrais une FritzBox 6591 et commencerais avec un AVM 2400 à l'étage supérieur, qui fonctionne comme point d'accès via LAN. Pour le WLAN, il est toujours important que les appareils soient placés aussi haut et librement que possible.
Normalement, je séparerais toujours le routeur et le WLAN, mais avec un câblage réseau minimal, je prendrais une FritzBox 6591 et commencerais avec un AVM 2400 à l'étage supérieur, qui fonctionne comme point d'accès via LAN. Pour le WLAN, il est toujours important que les appareils soient placés aussi haut et librement que possible.