Planification de l'éclairage et de l'électricité dans une nouvelle construction

• Erstellt am 08.05.2021 08:10:29

K1300S

10.05.2021 21:37:29
Distributeur(s) de circuit de chauffage et système de communication de porte - bien que tu ornes avec les guirlandes de ma citation, . ;)

AllThumbs

10.05.2021 21:43:24

Chut, je me suis déjà tapé sur l’épaule :D

Wandervogel85

10.05.2021 22:07:23
Ce fil de discussion est super.
En fait, je pensais déjà que je n'aurais besoin ni de Smart Home ni de KNX.
Maintenant j'en suis sûr. Jamais, jamais.

Un simple interrupteur (d’éclairage) fonctionne toujours, il n'a pas besoin de mise à jour logicielle ni d'appareils de commande. Combien de centaines de prises de connexion d'ordinateur et d'interfaces ont été développées ces 25 dernières années ? Et à chaque fois on pensait que c'était le système parfait. Jusqu'à ce qu'un autre arrive. Et 5 ans plus tard, il n'y a plus rien à y connecter.

AllThumbs

10.05.2021 22:11:08

Cela en dit long sur ton message :rolleyes:

Tarnari

10.05.2021 22:41:05

60K € c’est beaucoup d’argent. Tu as lu ma liste, ce que nous avons réalisé pour cet argent. Sache que beaucoup de choses n’ont rien à voir avec KNX.
Notre architecte avait initialement estimé 20K € pour une installation électrique classique. Mais comme elle (nous la respectons, sérieusement) ne connaît rien à l’électricité moderne, je prétends que c’était très optimiste. Avec ces 20K €, nous n’aurions jamais pu réaliser notre installation réseau actuelle, la station audio/vidéo pour la porte, la surveillance par caméra. Elle n’avait pas non plus pris en compte des « fantaisies » comme la commande centrale des lumières et des volets/Stores, ni les détecteurs de mouvement pour l’extérieur.
Si l’on veut tout considérer, 20K € est totalement irréaliste.
Ainsi, je ne peux pas dire que nous avons payé 60K € pour KNX. Mais plutôt que nous avons payé 60K € pour une installation électrique haut de gamme incluant KNX.

Mycraft

10.05.2021 23:20:48

KNX aussi. Ça fonctionne toujours et ça n’a pas besoin de mises à jour. Tu confonds sans doute avec les systèmes pseudo-intelligents du vendeur en ligne.

Oui, beaucoup, pour diverses raisons. KNX est resté ces 25 ans sur la borne KNX, l’USB et la prise RJ-45, et les nostalgiques peuvent encore l’aborder via RS-232.

Non, on n’a jamais pensé ça. Du moins personne qui ne soit (un peu seulement) plus qu’un simple utilisateur. Il a toujours été clair que les interfaces allaient changer constamment. Rien que pour des raisons d’économie des ressources.