Tom Ezio
12.02.2023 10:42:10
C'était il y a huit ans et demi - oui, un peu d'informations de fond sur l'histoire de l'intervalle ne serait pas de trop : la maison envisagée à l'époque a-t-elle été habitée, continue-t-on à chercher ou quelque chose de nouveau est-il actuellement prévu ?
Bonjour, entre-temps une nouvelle maison a été construite, elle est sur le point d'être habitée. Pour l'installation électrique, nous avons fait confiance à l'électricien, qui disait que si l'on a une prise LAN dans chaque pièce "importante", cela serait suffisant, on pourrait ensuite connecter quelque chose d'autre pour élargir les possibilités. Nous avons donc maintenant une prise LAN dans le sous-sol hobby, le salon au rez-de-chaussée, enfant1 et enfant2 ainsi que bureau 1 à l'étage, ainsi que bureau 2 et chambre au grenier. Toutes les prises LAN sont (malheureusement) à "hauteur de genoux" ou plus bas, donc sur le mur. Au sous-sol, selon la facture, l'électricien a installé un panneau de brassage Rutenbeck Accesspoint Cat.6a, 12xRJ45 PP-Cat.6A Iso-12 Accesspoint - lorsque je regarde cela chez Rutenbeck, cela pourrait être ceci (?):
PP-Cat.6A iso-12 Accesspoint rw
si c'était cela, alors il aurait, selon la fiche technique, le POE.
s'il a le POE, ma question serait alors si je devrais prendre un Accesspoint POE, et s'il est possible de créer une deuxième prise LAN (juste devant l'Accesspoint directement dans le mur - y a-t-il la possibilité d'insérer une double prise LAN dans le mur ?), ou s'il existe un Accesspoint avec une sortie LAN (si oui, que recommanderiez-vous ?), de sorte qu'on puisse y brancher un câble LAN si besoin ?
Merci beaucoup pour les réponses déjà reçues et par avance pour celles à venir.
Salutations de Tom