Planification maison individuelle - réglementation de construction non respectée

• Erstellt am 24.09.2013 11:07:01

Naddl

24.09.2013 14:10:01
Il me semble que votre architecte veut s'y réaliser. Il avait la possibilité de consulter les règlements de construction - apparemment il ne l'a pas fait, donc c'est son problème. Je lui ferais aussi une remarque "amicale" à ce sujet. Le travail supplémentaire est de son fait (à moins que ce ne soit votre souhait - ce que vous avez exclu).

Bonne chance.. j'espère que tout se passera bien.

Jontef

24.09.2013 15:07:01

Donc, d'après toi, il ne devrait pas le faire ou comment dois-je interpréter la phrase « Aber ob er es darf, steht auf einem anderen Blatt » ?

Je pense que nous allons lui demander gentiment de recommencer. Je suis curieux de voir s'il acceptera cela.

Au départ, nous n'avions aucune exigence concernant la hauteur du chéneau. La proposition de construire ainsi venait de l'architecte et nous l'avons trouvée très bien. Mais comme nous ne nous sommes pas davantage occupés des règles de construction, car c'est justement pour cela que nous avons un architecte, nous ne nous sommes pas vraiment souciés de la faisabilité de la demande.
Avec le recul, nous sommes bien plus avisés et avons tout de suite remarqué, dès la première lecture du règlement de construction, la limitation de la hauteur du chéneau.

Jontef

14.11.2013 19:01:57
Mise à jour : Jusqu'à présent, nous n'avons pas trouvé d'accord avec notre architecte, ou il est toujours d'avis que nous pouvons réaliser le projet de construction. D'autres démarches seront bientôt entreprises de notre côté.

J'ai encore une question : Un architecte est-il autorisé à mener une action de collecte de signatures auprès des riverains dans la zone de construction au nom du maître d'ouvrage, sans nous en informer ou nous en aviser au préalable ? Dans un contrat préliminaire (contrat de recherche de projet), un paragraphe stipule en effet : «Avec ce contrat, le "Name des Architektenbüros" est autorisé à négocier avec des tiers et des autorités.» Les riverains dans la zone de construction sont-ils inclus parmi ces tiers et a-t-il le droit de le faire sans nous informer ?

f-pNo

15.11.2013 00:17:22
donc cet architecte semble plutôt travailler contre vous plutôt que pour vous

« Avec ce contrat, le [Name des Architektenbüros] est autorisé à mener des négociations avec des tiers et les autorités. »

Je ne travaille pas dans un métier juridique, mais je pense que les tiers désignent par exemple les partenaires de construction (appels d’offres, engagement d’artisans, etc.). Vos voisins ne devraient selon moi pas en faire partie.

Si votre architecte fait cela à votre insu, c’est selon moi une violation de confiance. Je ne suis pas sûr, mais cela pourrait alors être la raison définitive d’une séparation en raison de différences insurmontables.

kaho674

15.11.2013 08:26:21
Est-ce que vous l'avez déjà payé ? Sinon, je terminerais tout cela au plus vite et refuserais toutes les factures : il n'a pas livré. Et ce genre d'actions, ce n'est vraiment pas acceptable – je me sentirais peut-être honteux devant mes futurs voisins. Ce type est vraiment embarrassant.

Wastl

15.11.2013 08:45:59
Par ce contrat, le « Name des Architektenbüros » est autorisé à mener des négociations avec des tiers et des autorités. Je ne suis pas juriste non plus, mais les tiers sont quand même tous les personnes extérieures ? Et les voisins en font absolument partie de mon point de vue. Pour déposer une demande de construction, il faut / il faudrait quand même obtenir les signatures des voisins, donc cela fait aussi partie de son périmètre de prestations. C’est évidemment mauvais s’il n’y a aucune communication entre l’architecte et le donneur d’ordre. S’il réussit à faire accepter la maison, ce serait quand même bien ? Ou alors vous ne voulez plus construire votre maison ainsi ?