...chacun doit par exemple drainer sur sa propre propriété - et l'eau s'écoule vers le bas, pas à gauche ou à droite. En tant que terrain plus élevé, c'est donc ta tâche de stabiliser et de drainer tes terres - même si la clôture sur les blocs en L est peut-être le plaisir de ton voisin.
Oui, je vais faire en sorte que l'eau ne coule pas par-dessus les blocs en L sur la propriété voisine.
Ce qui m'importe principalement, c'est la fixation. Je monte... pas de problème, je stabilise mon surhaussement en conséquence. Mais je ne dois quand même pas descendre avec mes blocs en L tellement bas que je stabilise aussi sa réduction du niveau ? C'est justement pour cela que je cherche une clause correspondante qui régule cela.
Pour moi, il est logique que je pose simplement une pierre plus grande, qui soutienne complètement les 80 cm (ses -40 cm et mes +40 cm), il est absurde de faire deux stabilisations côte à côte et superposées ici. Je ne veux simplement pas payer pour des pierres plus grandes, seulement parce qu'il a modifié son niveau aussi fortement, car devant le garage, des bordures de 40 cm de haut me suffiraient, mais à cause de sa réduction, des blocs en L de 100 cm de haut doivent être posés, que je devrais payer. Donc non seulement les coûts du matériel sont beaucoup plus élevés, mais il faut aussi un excavateur.