-Quelles sont les restrictions pour une zone de protection paysagère ?
Trop nombreuses pour être clarifiées sur un forum et surtout trop spécifiques.
-Puis-je clôturer le terrain après l’avoir acheté ?
Ici aussi, cela dépend beaucoup des conditions locales, ce qui a été exactement protégé, s’il s’agit d’un patrimoine bâti à préserver, quelles majorités politiques existent au conseil municipal et finalement même des opinions subjectives des agents responsables.
-Puis-je faire une extension à la maison principale si elle reste dans le même style ancien ?
Je considère cela comme exclu.
-Est-il possible que la deuxième maison, qui semble nettement plus récente, n’ait pas de permis de construire ?
Oui, c’est possible.
Ou est-ce que cela relève de la protection de l’existant ?
S’il n’y a pas de permis de construire, il n’y a pas non plus de protection de l’existant.
Je ne souhaite pas non plus réveiller les chiens qui dorment.
Une rénovation complète en zone extérieure est, à mon avis, impossible sans permis de construire. Il faut donc réveiller les chiens.
-Comment détermine-t-on la valeur ?
En plaçant une annonce et en voyant ce que les gens sont prêts à payer.
-Pourrait être occupé temporairement
Formulation intéressante. Qui a donné l’autorisation et pourquoi ne peut-on y habiter que temporairement ?
-L’eau potable vient d’un puits d’environ 40 mètres de profondeur.
Cela est-il considéré comme raccordé au sens du code de la construction ? Je ne crois pas - à clarifier impérativement avec l’autorité délivrant les permis de construire.
-Le grand terrain offre suffisamment d’espace pour l’élevage d’animaux ou la reproduction animale et/ou l’implantation d’une activité agricole.
Cela me semble indiquer des restrictions d’utilisation correspondantes - consulter impérativement le registre des charges foncières (ce qui est toutefois payant).
-La maison est inoccupée depuis 2008
Cela ne simplifie pas les choses, ni au regard du droit de la construction (code de la construction, §35, al. 4, n° 1 d) ni techniquement.
Initialement, on a le droit de poser des clôtures dans les zones de protection paysagère. Pourquoi pas.
Parce que cela peut enfreindre la BNatSchG, la LNatschG ou le plan paysager.
Il y a aussi des pâturages clôturés.
Oui, pour les terrains utilisés à des fins agricoles. Mot-clé : groupes professionnels privilégiés.
On peut certainement aussi conserver et rénover les bâtiments existants.
Je n’en suis pas si sûr. La formulation dans la citation du vendeur sent la construction illégale.
Mais poser une véranda, là, personne ne dira rien.
Oh si. Je connais plusieurs cas où il a fallu la démolir.
Mon conseil : clarifier d’abord grossièrement l’usage possible auprès de la direction de la construction et de la protection de la nature locale, puis consulter avant l’achat un architecte local connaissant la planification selon §35.