Zone de protection du paysage - éventuellement achat - de nombreuses questions en suspens

• Erstellt am 11.04.2021 14:25:52

Escroda

11.04.2021 23:01:33

Oui, peut-être. Je ne dis pas que c'est impossible. Si l'élevage de chiens peut être présenté de manière professionnelle, je vois tout à fait des chances d'ordre planification.

À l'origine, le soupçon a été mentionné par la TE et j'ai écrit à la hâte "construction illégale".
Je suppose plutôt qu'il s'agit d'une exploitation agricole bénéficiant d'un statut privilégié, que l'agriculture a été abandonnée depuis de nombreuses années avant la vacance des lieux et que le bâtiment était encore habité jusqu'en 2008 par les anciens exploitants. Le bâtiment "plus récent" est un ancien bâtiment agricole qui a été aménagé pour les travailleurs saisonniers – d'où l'usage résidentiel temporaire. La construction des garages a également pu être autorisée dans le cadre de ce privilège.
Pour les acheteurs, en revanche, s'appliquent des règles tout à fait différentes, allant du code de la construction aux lois sur la protection de la nature en passant par la loi sur l'énergie des bâtiments, qui doivent être scrupuleusement vérifiées auprès des autorités compétentes avant l'achat.

Myrna_Loy

11.04.2021 23:07:39
Il y a généralement de bonnes raisons pour que de tels objets restent vides longtemps. Et 13 ans, c'est extrêmement long.

ypg

11.04.2021 23:11:47

Une activité commerciale m'est venue à l'esprit, à savoir :

:)
Ce serait à vérifier. Éventuellement, vous serez déçus, mais probablement cela ouvrira les portes dont vous avez besoin ;)

HilfeHilfe

12.04.2021 07:26:08
Si un objet reste vide aussi longtemps, c'est un "groschengrab". Et je renoncerais à tout planifier seul. Si le bureau d'urbanisme veut voir quelque chose, il faut un professionnel, un architecte, etc.

Si vous avez des poches profondes, faites-le, sinon laissez tomber...

Pinkiponk

12.04.2021 09:54:04

Est-ce que je comprends bien que tu souhaites ensuite y enregistrer une entreprise (ou comme on appelle ça pour l'élevage d’animaux) ? Peut-être que si tu ajoutes quelques poules, tu pourrais trouver une sorte de "niche" en tant qu’exploitation agricole.

Essaie d’abord de ne pas être triste, il est encore bien trop tôt pour abandonner. Que penses-tu des obstacles et des difficultés que d’autres ici dans le forum ont dû surmonter ? Pour l’instant, il n’y a que beaucoup de questions ouvertes, comme c’est toujours le cas pour n’importe quel projet de maison. Et si elles seront jugées négativement ou positivement, ni toi ni personne ici ne le sait. Allez, au travail avec entrain. :)

fach1werk

19.04.2021 19:37:38
Si je devais chercher une niche et que je possédais autant de chiens, je réfléchirais à l'étiquette [Hundepension]. Nous avons entretenu une maison à colombages médiévale pendant plus de 30 ans. Ce n'est ni bon marché ni rapide, et les investissements ne durent pas aussi longtemps que dans une maison en pierre. Cela peut néanmoins être absolument formidable.