Eh bien, il y a des gens qu’il faut protéger d’eux-mêmes. Aussi triste que cela puisse paraître, même un contrat de mariage est malheureusement nécessaire.
il a la maison et elle doit se battre pour ses droits^^
sympa comme accord
Pour quel droit peut-elle se battre ?
Ce n’est rien d’autre qu’un don mois après mois.
J’ai une situation semblable dans mon cercle d’amis, où il y a eu une séparation. Il avait construit la maison avec sa précédente partenaire et la nouvelle est directement entrée dans le financement – et doit maintenant aussi en sortir. En fait, cela lui est égal et elle considère cela rétrospectivement comme un loyer.
Y a-t-il une possibilité de faire noter notarialement (dans le registre foncier ou ailleurs) que je suis le seul propriétaire, mais que les deux sont débiteurs.
Si tu es le seul propriétaire foncier, c’est déjà inscrit ainsi dans le registre foncier. Ta propriété sur le terrain inclut la maison qui s’y trouve. Le fait qu’une deuxième personne ait cofinancé la construction de la maison ne change rien. Cependant, la deuxième personne est assez stupide si elle ne sécurise pas ses obligations liées à ce financement dans le registre foncier. L’augmentation de la valeur du terrain due à la construction est un « gain », qui doit être compensé en cas de divorce. Pas de divorce sans mariage, ce qui rend encore plus important pour elle de se protéger.