HilfeHilfe
30.01.2018 07:17:04
Mon ami est le "il" qui habite toujours là. ;)
Je dis encore une fois clairement, je ne ferais pas ça non plus et je ne conseillerais pas aux dames de faire une chose pareille.
D'ailleurs, la dame est plutôt du genre intelligente. Et aussi pragmatique.
Finalement, elle est suffisamment aisée, sans devoir courir après trois fois rien. Parce qu’il faut réfléchir à la valeur à rémunérer. Tu parles d’une plus-value. Eh bien, elle a habité là 3-4 ans, a payé quelques centaines par mois. Bien moins qu’un appartement ou même une maison avec jardin en location. La cabane est sur le terrain de ses parents, plus de 100 ans en possession familiale. Une personne lambda ne peut ni acheter ni louer là-bas.
Personne ne te paie pour le jardinage dans une location. Tu le fais et tu en prends plaisir, ensuite c’est le suivant qui en profite, si ça dure.
Rendement ? Oui, peut-être, du moins fictif, parce que non réalisable, mais si elle a l’attitude de la locataire, alors quoi ? Elle a peut-être investi 20-25K€, disons 5% de rendement sur le temps — il devrait lui donner 1000€ par courtoisie ? Ça ne l’intéresse ni lui ni elle.
Ils ne se disputent même pas, ce n’est pas la peine pour cette somme.
puis cela s’est passé de manière harmonieuse. C’est rare. Souvent, la "nouvelle" arrive et veut nuire, reste exprès sur le registre foncier, etc.