ypg
10.10.2020 19:45:07
... ah... le terrain appartient à l'église ?! OK...
... ah... le terrain appartient à l'église ?! OK...
D'une part, je te comprends, d'autre part, je ne t'ai jamais entendu t'insurger quand il s'agit de communes qui ne vendent des terrains qu'aux "autochtones". À mes yeux, c'est tout aussi discriminatoire.
Cependant, tu n'as pas eu à fournir de preuve que tu étais chrétien. Nos voisins sont athées et ont obtenu un terrain. Moi, par exemple, je suis chrétien mais pas catholique, car pour moi l'Église n'est rien d'autre qu'une entreprise et n'a rien à voir avec ma foi...
Désolé - cela peut valoir dans certains domaines partiels, mais certainement pas pour le terrain et le sol - ou pour la grande majorité des choses dans la construction. Il suffit de jeter un coup d’œil à l’évolution générale des prix vs. celle dans le secteur immobilier. Un prix "normal" est drôle - payes-tu une valeur locative imputée à l’État ? Ajustes-tu ton "juste" part après avoir tenu compte de la taxe foncière et autres, que tu as obtenue grâce aux prix bas d’il y a 10 ans ? Vu aujourd’hui, tu as clairement profité...
Une procédure d’enchères comme garantie d’un prix équitable - bien sûr. On le fait partout, et jamais derrière ça il n’y a une stratégie de maximisation des prix avec une composante psychologique. Le résultat sera simplement que des parts de plus en plus grandes de la population ne seront plus en course. Pour rappel - son propre chez-soi est à peu près la seule chose qui ait existé comme "mythe fondateur" de la RFA : bosse dur, apprends quelque chose de sérieux, et tu pourras plus tard te payer une jolie maison.
Il n’y a pas de droit à quoi que ce soit - ceux qui n’ont pas compris cela après Hong Kong, l’Amérique sous Trump & Corona, seront encore surpris dans les prochaines décennies. Mais il est possible de taxer, d’équilibrer et d’organiser. Ta mentalité est celle d’un contrôleur de gestion. Est-ce qu’une société (ou une entreprise) peut aller loin avec ça ?
D’où viennent ces recettes serait la prochaine question - chez Aldi, ces "personnes spéciales" ne doivent probablement pas acheter plus que les autres. La taxe d’acquisition immobilière est d’ailleurs une taxe régionale. La taxe foncière en tant que taxe communale n’est pas non plus liée au revenu et à la valeur du terrain + maison. Pourquoi une bibliothèque prêterait-on pour une classe supérieure riche (ce que tu as décrit) ? Je ne sais pas non plus. Si c’était le cas, dans ta logique, il faudrait sûrement plutôt demander 10-20 euros par mois, plutôt que 10 subventionnés par an. Ça dépendrait juste de l’adresse...
La crèche - drôle aussi - l’éducatrice habite alors quelque part dans le sous-sol de ce nouveau quartier au village, pour que la maman influenceuse vendeuse - en mini voiture électrique - puisse se dépêcher ? Ou, plus probablement - elle ne vient plus du tout, car elle peut mieux travailler et vivre ailleurs pour le même argent. La maman active doit alors se débrouiller (à la maison)...
L’idée de la gated-community des "riches" avec un effet triple down au village me paraît assez amusante. Quand l’ingénieur PowerPoint ou le héros en chaussures en cuir sera incorporé à la brigade incendie obligatoire, ce sera particulièrement drôle...
Je considère toujours que la maximisation des recettes des communes et la "gestion de l’espace" qui va avec ne sont pas une évolution saine et je vois une grande cassure sociale approcher, qui favorise déjà plus certains que ce qui serait vraiment bon.
En droit du travail, il y a une indemnisation pour cela - est-ce aussi valable en droit civil ?
Chez les églises non - et d'ailleurs pas non plus chez les syndicats (gugel >> Tendenzbetrieb).