Achat de terrain par procédure d'enchères - Quel est le prix final ?

• Erstellt am 05.10.2020 06:43:19

Tarnari

11.10.2020 18:47:40

Belle synthèse.

Joedreck

11.10.2020 19:29:07
Personne n'a ici parlé de riches formidables et de pauvres paresseux. Ce n'est qu'un artifice rhétorique pour discréditer mon opinion par une peinture en noir et blanc. Tu peux t'abstenir. Cela vire ici presque à un débat de jalousie. Presque tous les riches, à l'exception des héritiers, ont construit leur fortune par un travail acharné, des investissements intelligents et une pincée de chance. Les revenus en découlant ont été équitablement imposés, tout comme les plus-values. Donc, j'aimerais bien savoir pourquoi les "riches" devraient encore payer. D'ailleurs, les héritages ont déjà été taxés. Ce que je pourrais comprendre, ce serait un taux d'imposition marginal plus élevé, mais avec une autre graduation. Je ne doute pas que la couche à faibles revenus en Allemagne travaille moins dur. Je suis aussi d'avis que le travail doit en valoir la peine. Mais une meilleure rémunération de ces personnes ne leur permettra pas non plus d'accéder à la propriété immobilière. Je n'ai toutefois pas de solution. Je pense aussi qu'il faut continuer à se former, à travailler dur et à prendre des risques dans les investissements.

pagoni2020

11.10.2020 19:50:16

Si tu parles de moi : bien sûr que je ne veux PAS te discréditer !
Pourtant, j'entends et je lis souvent que les bénéficiaires de Hartz4 doivent être subventionnés ou financés, etc., c’est aussi pour cela que j’ai trouvé la dénomination stigmatisante des gens comme « Aufstocker » pas vraiment appropriée ; cela peut au moins être dit.
Crois-tu vraiment que je cherche des astuces pour te convaincre, toi ou quelqu’un d’autre, de quelque chose ?

Je ne me risquerais pas à une telle évaluation, ni dans un sens ni dans l’autre. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a des malhonnêtes comme des gens honorables, cela n’a pas forcément à voir avec l’argent. Que leur capital ait été acquis ainsi m’est égal aussi. Je n’exclus pas non plus les « héritiers », car cela n’a rien de répréhensible non plus.

...je ne saurais dire où j’ai écrit cela. Pourtant, cela leur serait au moins possible et les vrais « riches » dans ce monde le font en partie ou considèrent leur richesse comme un devoir sociétal d’aider les plus faibles.

Exact.....POUR TOUS !

Tu peux être sûr que je ne pouvais certainement pas parler de toi avec les « riches » ; je pense plutôt à quelqu’un qui ne fréquente pas le forum de construction de maisons et heureusement, il y en a qui ne voient pas seulement la maximisation du profit comme objectif, mais reconnaissent aussi leur responsabilité sociale.
Et... je ressens la même chose que toi, je n’ai pas de solution. Je constate juste une dissociation de parties de la société qui s’approfondit, que je connais déjà d’ailleurs d’ailleurs ailleurs. Je ne m'exclus pas moi-même, c’est pourquoi ce genre de discussions peut être utile, pour que chacun, moi y compris, réfléchisse à cela et ne s’accroche pas uniquement à son opinion.

Joedreck

11.10.2020 20:42:24

Je ne voulais rien te reprocher, mais ici ou là, j’ai déjà fait de très mauvaises expériences. Je suis sensible là-dessus et je t’ai manifestement jugé à tort. Désolé pour cela.
Il est aussi loin de moi de qualifier négativement les Aufstocker, etc. Je pars simplement du principe que la grande majorité travaille dur et déteste devoir dépendre du système social. Je ne veux pas non plus supprimer ou restreindre le système social. Le rendre plus efficace peut-être. Comment, je ne sais pas non plus.

Peu de personnes ici sont riches. La plupart sont quand même dans la moitié supérieure de la société. S’il faut redistribuer, alors forcément c’est aussi de nous.
Dès que d’autres doivent contribuer plus financièrement au système social, il est toujours facile de le réclamer. Lorsqu’on en est soi-même concerné, on trouve cela injuste. Pour la justice sociale, chacun peut effectivement faire quelque chose ici. De manière vraiment concrète et avec quelques sacrifices personnels.
Par exemple, renoncer à sa propre maison, avec le capital économisé, acheter 3-4 appartements dans des zones à faibles revenus et les louer à prix coûtant à des personnes socialement faibles. Cela crée du logement, ne représente pas de perte financière et soutient en cas de doute des familles. Celui qui n’est pas prêt à cela peut bien se demander pourquoi.

je ne suis pas d’accord avec tout ce que tu dis. Je suis seulement sur mon téléphone et là, c’est trop compliqué de citer.

hampshire

11.10.2020 22:14:00

Il existe des alternatives à la redistribution de ce qui est disponible. Par exemple, au lieu de taxer davantage le travail, on pourrait taxer la productivité. Personne n'aurait alors à céder quoi que ce soit, et le cercle vicieux de la dépendance de la société à la croissance ainsi que ses conséquences pourraient être brisés. Taxez un robot productif sur sa productivité et non un infirmier qui fait un travail important mais qui n'est pas productif.
En allant plus loin, la taxation de la productivité pourrait faire en sorte que les machines gagnent de l'argent pour les humains. Un revenu de base est aussi finançable de cette manière.
D'une certaine manière, cela nous éloigne beaucoup du sujet.

Oben