Achat de terrain - transformer un terrain en terrain constructible

• Erstellt am 03.06.2017 12:55:24

knalli

13.06.2017 17:35:13
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées et vos discussions.
Pour être clair, je vais tout exposer normalement et ouvertement, sans rien dissimuler, etc... Ça ne vaut pas la peine pour moi.

J’ai cependant deux autres questions......

Première question :
Mon vendeur a reçu ce terrain en cadeau en 2008, et maintenant il pense qu’il doit respecter un délai de 10 ans avant de pouvoir le vendre. Nous ne savons pas vraiment d’où vient cette affirmation, quelqu’un peut-il en savoir quelque chose ?!?!
Cela a quelque chose à voir avec le bail emphytéotique, etc.
Il est enregistré normalement comme propriétaire des parcelles cadastrales.

Deuxième question :
Comme il s’agit de terres agricoles, les agriculteurs ont un droit de préemption. Autrement dit, en tant que vendeur, il doit apparemment le déclarer à [Landvolk] et alors chaque agriculteur peut faire valoir ses droits pour acquérir ce terrain, et moi je me retrouve dans une mauvaise position.

Pfiou, quelqu’un s’y connaît ou dois-je éventuellement poser une nouvelle question ici.

Mince alors....

Merci d’avance

Nordlys

13.06.2017 21:11:33
Le droit de préemption des agriculteurs doit être une particularité de votre État fédéré. Ici, je ne connais pas cela. La période de 10 ans est importante. Celui qui acquiert un terrain et le vend avec un bénéfice dans les 10 ans doit le déclarer. S'il le possède pendant 10 ans et un jour avant de le vendre, le bénéfice est exonéré d'impôts. Karsten

knalli

13.06.2017 21:19:55
D'accord, donc il doit "seulement" payer des impôts, mais en principe, il peut au moins vendre avant la date limite.

Merci

Je dois vérifier ce qui concerne le droit de préemption.

Nordlys

13.06.2017 21:22:10
Peut-être a-t-il encore un autre lien aux pieds de la part de l'ancien donateur ? Une interdiction de cession pendant les 10 premières années ? Pour une raison quelconque ?

Caspar2020

13.06.2017 22:24:11

Yep ; il est temps de devenir paysan.

@nordys : c'est une loi fédérale. "
Loi sur les mesures visant à améliorer la structure agricole et à protéger les exploitations agricoles et forestières (Loi sur les transactions immobilières agricoles - GrdstVG)
"

Selon le Land, cela est toutefois réglementé ou modifié de manière différente.

: tu veux acheter plus d’un hectare ?

knalli

13.06.2017 22:25:00
Salut,

Donc, c’est établi dans la loi sur les transactions foncières. Ainsi, à partir de 1 ha, une autorisation est obligatoire.

Il devrait bientôt y avoir une nouvelle loi en Basse-Saxe, NSAG, qui maintient cependant la limite de 1 ha.

Cordialement